février 2012 billets (7)

Site aurifère de Labola : Trois morts dans un éboulement

Un éboulement ayant tué 3 orpailleurs est survenu au petit matin du mercredi 15 février 2012 dans le site d’orpaillage de Labola, un village de la commune rurale de Tiéfora situé à une quinzaine de kilomètres de Banfora sur l’axe  qui mène à Gaoua. Ce village, faut-il le dire, est devenu le nouvel Eldorado de l’or dans la région des Cascades depuis bientôt 2 ou 3 mois. Selon des témoins, il était 3 heures du matin lorsque les trois malheureux ont été surpris dans la galerie souterraine par…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 16 février 2012 à 9:32 — Pas de commentaire

Kossara : Un mini car se renverse dans un ravin et fait un mort

Le mardi 14 février 2012, un mini car de transport en commun qui a quitté Banfora pour Ouangolodougou s’est renversé dans le ravin de la colline de Kossara au secteur 14 de Banfora. Un passager y aurait trouvé la mort sur le champ et les nombreux blessés dont des cas graves ont été conduits au CHR de Banfora. 3 ambulances ont dû être mobilisées pour porter secours aux accidentés. Selon un témoin, celui là même qui a appelé les secouristes, lorsque le mini est arrivé à quelques mètres du…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 16 février 2012 à 9:30 — Pas de commentaire

Le maire de Konsa,  Karim Barro en passe d’être désavoué par son conseil municipal ?   Selon une source proche de la mairie de Konsa,  des conseillers auraient boycottés le conseil d’arrondissement q…

Le maire de Konsa,  Karim Barro en passe d’être

désavoué par son conseil municipal ?

 

Selon une source proche de la mairie de Konsa,  des conseillers auraient boycottés le conseil d’arrondissement qui s’est tenu du 29 au 30 décembre dernier. Selon toujours cette source, sur 21 conseillers que compte l’arrondissement,  il n’y avait que cinq conseillers qui auraient répondu présent. Malgré que  le quorum ne…

Continuer

Ajouté par Seydou DIABO "Le MESSAGER" le 14 février 2012 à 13:25 — Pas de commentaire

BONNE FETE DE St VALENTIN A TOUS LES JOURNALISTES

Ajouté par SANON Moussa le 14 février 2012 à 11:15 — Pas de commentaire

Contrebande: Près de 2000 cartouches de cigarettes saisies à Sindou

La police de Sindou, dans la province de la Léraba, a saisi une importante quantité de cigarettes d’origine étrangère dans la nuit du 6 au 7 février 2012 que 3 contrebandiers s’affairaient à conduire dans nos villes et campagnes à bord d’un véhicule de grosse cylindrée. Dans leur progression, les fraudeurs entendaient rallier Koloko dans le Kénédougou en passant par Kankalaba avant de se diriger vers Bobo à travers des pistes qui contourneraient Orodara.  Ce sont exactement 1794 cartouches…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 13 février 2012 à 17:30 — Pas de commentaire

SE CULTIVER POUR ETRE BON JOURNALISTE

Le journaliste dans l'exercice de son metier a besoin de se cultiver. Et pour bien se cultiver, rien de tel que de lire tout ce qui vous passe par la main. Tout comme en forgeant on devient forgeron, C'est aussi en se cultivant qu'on devient sans doute, non pas un cultivateur, mais un bon journaliste.…

Continuer

Ajouté par SANON Moussa le 10 février 2012 à 12:30 — 1 commentaire

INDEMNITE DE RISQUE POUR HOMMES DE MEDIAS AU BURKINA? DISONS OUI!

Les journalistes et les hommes de médias, en raison des dangers auxquels ils sont exposés dans l'exercice de leur metier, ont droit à une indemnité de risque. Dans plusieurs pays, cette indemnité est bien servie. Mais pourquoi pas chez nous au Burkina? Rien que le…

Continuer

Ajouté par SANON Moussa le 4 février 2012 à 11:00 — Pas de commentaire

© 2017   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation