Bobo-Dioulasso est malheureusement en passe de devenir la capitale des enfants abandonnés. Il ne se passe plus de mois sans que les services de l’Action sociale ne soient alertés pour sauver des bébés retrouvés dans un caniveau, une fosse sceptique, un tas d’immondices, ou, au pire des cas, dans un WC. Les statistiques officielles parlent en moyenne de 1 à 2…
ContinuerAjouté par Bassératou KINDO le 28 avril 2012 à 18:41 — Pas de commentaire
Le jeudi 03 Mai 2012, le monde entier commémore la journée mondiale de la liberté de la presse autour du thème « les nouvelles voix : la liberté des médias aide à transformer les sociétés ».
A cette occasion, le Centre National de Presse Norbert ZONGO, organisera une série d’activités entrant dans le cadre de cette…
ContinuerAjouté par YAMEOGO Souleymane le 27 avril 2012 à 10:00 — Pas de commentaire
La persévérance des chefs d'état de la CEDEAO, soutenue par la communauté internationale, a payé. La junte rend le pouvoir aux civils. Elle restaure la constitution et toutes les institutions dissoutes par le coup d'état. Plus que les apparences, c'est le Droit qui est sauvé. Il demeurait la question d’Amadou Toumani TOURE. C'est réglé. Il ne fait même pas "un petit tour et revient ". Il donne sa démission sitôt la Constitution remise d'aplomb. Conformément…
ContinuerAjouté par Seydou DIABO "Le MESSAGER" le 24 avril 2012 à 10:08 — Pas de commentaire
Ajouté par CNP-NZ le 12 avril 2012 à 15:01 — Pas de commentaire
Ajouté par CNP-NZ le 12 avril 2012 à 14:58 — Pas de commentaire
Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis un certain temps, les élèves peinent à suivre les cours au Lycée Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso. Un fait qui, du reste demeure toujours inexplicable et qui aura contraint le proviseur du Lycée Mollo Sanou à libérer les élèves sans une autre forme de procédure. A ce qu’on dit, une fois que les élèves mettent pied à l’intérieur de la cour du Lycée, certains piquent des crises inexpliquées et tombent jusqu’à ce…
ContinuerAjouté par Seydou DIABO "Le MESSAGER" le 7 avril 2012 à 22:53 — Pas de commentaire
Situation au Mali
Déclaration du mouvement des jeunes de l'union nationale pour la démocratie et le développement. Mj/undd
La situation qui prévaut au Mali soulève une fois de plus la question de la lancinante rupture qui existe entre le syndicat des chefs d'états et leur peuple. Un pays frère qui connait des problèmes graves de cohésion nationale se voit renvoyé a se débrouiller quand la solidarité active africaine devait sans…
Ajouté par Seydou DIABO "Le MESSAGER" le 7 avril 2012 à 22:43 — Pas de commentaire
Le Conseil National de la Jeunesse aux côtés des femmes
En des activités du 8 mars, dont le thème si évocateur :"mobilisation sociale pour la réduction de la mortalité maternelle: rôle des hommes", le Conseil National de la Jeunesse (CNJ), a battu le rappel de ses troupes le mercredi 7 mars. En effet, il a animé une conférence dans la salle de la Trinité de Dédougou, sur des thèmes à savoir, "mobilisation sociale…
ContinuerAjouté par Sougué Dramane le 4 avril 2012 à 12:03 — Pas de commentaire
8 mars à Dédougou Un an après le rendez-vous manqué Après le rendez-vous manqué de 2011, la population de Dédougou a accueilli cette année la cérémonie commémorative de la 155ème Journée Internationale de la Femme La marraine nationale, Mme Chantal Compaoré, accompagnée du premier ministre Luc Adolphe Tiao et des membres du gouvernement ont communiée dans la ferveur cette journée dédiée à l'autre moitié du ciel. Le thème de cette année est :"mobilisation sociale pour la réduction de la…
ContinuerAjouté par Sougué Dramane le 4 avril 2012 à 12:01 — Pas de commentaire
A la cérémonie d’ouverture de la 16e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), on s’attendait naturellement à observer une minute de silence à la mémoire des artistes qui ont quitté le monde des vivants. Mais rien ne fut fait. Après un bref défilé des artistes, suivra la lecture des discours, comme d’habitude. Puis les feux d’artifices signifiant que la fête de la culture a bien démarré. Il en a été de même à la clôture de l’évènement. Aucun moment n’a été réservé aux…
ContinuerAjouté par Bassératou KINDO le 3 avril 2012 à 11:54 — Pas de commentaire
L’enfant est un don de Dieu, dit-on. En cela, il n’est pas donné à tout le monde d’en avoir car le Seigneur n’exauce pas toujours ce vœu. Ainsi, certaines en ont et peut-être même suffisamment alors que d’autres sont prêtes à donner de l’or pour en avoir. Dans la société africaine, on voit alors des familles confier leurs enfants à des couples ou autres familles soit pour suivre ou poursuivre des études ou encore pour d’autres raisons. C’est là que la question de s’occuper de…
ContinuerAjouté par Bassératou KINDO le 3 avril 2012 à 11:53 — Pas de commentaire
« Droits humains et promotion du civisme : quelle stratégie pour une citoyenneté responsable au Burkina Faso », voici le thème retenu et qui a fait l’objet de réflexion à l’occasion de la Journée nationale du souvenir, de la promotion des droits humains et de la démocratie, le 30 mars 2012. A Bobo-Dioulasso où a lieu les travaux, les ministres Albert Ouédraogo et Soungalo Ouattara représentant le Premier ministre ont invité tous les Burkinabè à cultiver le pardon, la…
ContinuerAjouté par Bassératou KINDO le 3 avril 2012 à 11:48 — Pas de commentaire
La police nationale de Banfora a mis aux arrêts depuis la deuxième semaine du mois de mars 2012, huit (8) présumés auteurs et complices de délivrance de faux permis de conduire dans la cité du paysan noir. Selon le commissaire central adjoint de Banfora, le commissaire de police Serge Alain Kaboré que nous avons rencontré le dimanche 1er avril 2012, le cerveau de cette contrefaçon se nommerait Cheik Diakité, un fin informaticien qui prétend n’avoir pas fait plus que la classe de CE1.…
ContinuerAjouté par Traoré Mamoudou le 3 avril 2012 à 10:05 — Pas de commentaire
Ajouté par YAMEOGO Souleymane le 2 avril 2012 à 8:44 — Pas de commentaire
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
1999
Bienvenue dans
Médias Burkina Faso
© 2021 Créé par CNP-NZ.
Sponsorisé par