mai 2012 billets (26)

Taxis à gaz ou cercueils ambulants !

Après Bobo-Dioulasso, Ouagadougou a désormais ses taxis à gaz. En effet, la police municipale de Ouagadougou a mené une opération de contrôle de taxis, les 16 et 17 février 2012, pour démasquer ceux qui utilisent illicitement, le gaz pour circuler. Elle a pu mettre la main sur six taxis qu’elle a présentés à la presse, le 21 février 2012. Des pratiques pareilles sont, non seulement néfastes à la vie des clients des taximen et des usagers de la route, mais aussi,…

Continuer

Ajouté par KAFANDO RAPHAEL le 31 mai 2012 à 19:55 — Pas de commentaire

Etalons du Burkina: Du flou autour de l'équipe

Ajouté par Philippe BATIONO le 29 mai 2012 à 19:19 — Pas de commentaire

Kodougou porte encore les traces du « 23 février »

A l’intérieur d’un bâtiment noirci par la fumée se trouvent des « squelettes » de matériel bureautique peints de cendre. A l’entrée de ces décombres, un amas de fers soudés ayant la forme d’un engin à quatre roues s’expose. Non loin, 11 autres véhicules incendiés. Il ne reste plus que des carcasses. Le décor est à l’image d’un garage abandonné il y a un…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 29 mai 2012 à 14:31 — Pas de commentaire

La pharmacie du cimetière au prix abordable

Il s’appelle Olivier Bélèm. Age, 23 ans. Situation matrimoniale, célibataire sans enfant. Profession, vendeur de faux médicaments. Lieu de travail, les marchés, quartiers et rues de Ouagadougou. Expérience et formation professionnelles, 2 ans de service; plus une période d’apprentissage avec son grand…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 29 mai 2012 à 14:23 — Pas de commentaire

Une journée avec un Parkeur de Ouaga

60 ans de vie, 25 ans de service. Diossé Atonowé exerce son métier dans un parking devant le trésor public de Ouagadougou. Le travail commence à six heures trente. Les tickets en main, un petit sac à trois poches accroché à la hanche, il récupère les engins de ses clients et les range par colonne sous des arbres aux…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 29 mai 2012 à 14:20 — Pas de commentaire

Du biogaz pour mieux vivre au village

17 Juin 2011. Kienfangué (commune rurale de Komsilga située à 25 km de Ouagadougou côté sud). Des femmes et des hommes chantent et dansent au rythme des tam-tams. Une pluie d’applaudissements s’en mêlent de temps à autre. C’est l’ambiance qui alimente la cérémonie officielle de lancement du Programme…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 29 mai 2012 à 14:00 — Pas de commentaire

Burkina # Bénin: Les notes du match



Abdoulaye Soulama : 5 (Il a été très rassurant dans ses prises de balles. Même s’il prend deux buts, il aura été l’un des meilleurs Burkinabè)



Mohamed Koffi : 5 (Sur le côté droit de la défense, il a été très difficile à passer)



Mady Panandétiguiri : 3,5 (Un peu émoussé, il a aligné plusieurs erreurs techniques et tactiques qui auraient pu coûter cher à l’équipe, son côté a été le maillon faible de la…
Continuer

Ajouté par Philippe BATIONO le 28 mai 2012 à 14:52 — Pas de commentaire

PRIVATISATION AU BURKINA: Donner avec la gauche, reprendre avec la droite

Le gouvernement burkinabè, à l’instar de beaucoup d’autres Etats africains, a entrepris, il y a de cela quelques années, une vaste offensive dite de privatisations qui a vu tour à tour des sociétés et autres entreprises d’Etat plus ou moins stratégiques “passer à la casserole“.

Mais, malheureusement et comme il fallait s’y attendre, ces privatisations que d’aucuns n’hésitent pas à qualifier de “sauvages“ ou encore d’irréfléchies n’ont pas été sans conséquences…

Continuer

Ajouté par Philippe BATIONO le 27 mai 2012 à 14:33 — Pas de commentaire

Les pesticides, un danger pour l’environnement et la santé

Un pesticide est un produit chimique destiné originellement à la protection des cultures. Il permet de lutter contre des tiers comme les parasites, mauvaises herbes, insectes et champignons jugés nuisibles. On distingue globalement deux grandes catégories de pesticides.

Il s’agit des produits phytopharmaceutiques destinés à la protection des végétaux. Il en existe trois types : les herbicides, les fongicides et les…

Continuer

Ajouté par KAFANDO RAPHAEL le 25 mai 2012 à 14:33 — Pas de commentaire

APPEL A CANDIDATURE POUR PARTICIPER AUX ASSISES INTERNATIONALES DU JOURNALISME ET DE L’INFORMATION

En partenariat avec l’Alliance Francophone et les Assises internationales du journalisme et de l’information, le Secrétariat exécutif des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO), lance un appel à candidature pour la participation de dix (10) étudiants francophones en journalisme aux Assises 2012 du 6 au 8 octobre 2012 à Poitiers. A l’issue des travaux, les candidats sélectionnés seront reçus en stage pendant deux semaines dans des organes de presse en…

Continuer

Ajouté par CNP-NZ le 25 mai 2012 à 13:16 — Pas de commentaire

L'art de combinner les sons

Selon la définition grammaticale de la musique c'est la L'art de combiner les sons pour rendre l'écoute Agréable  Quelles sont les origines de la musique?et pourquoi ses combinaisons?Et quels sont ses Buts?La musique selon les anciens livres comme la Bible elle est d'origine divine et avait pour but donner gloire a Dieu. Et Dieu voulant partager sa gloire avec les hommes l'a révélé aux hommes la musique est composé de o7 notes musicales dépendante les unes les autres  c'est a dire avec une…

Continuer

Ajouté par Coulibaly Magloire le 25 mai 2012 à 13:16 — Pas de commentaire

CENI,LE CHALLENGE DU CALENDRIER ELECTORAL!

L'étau se ressert sur la Commission  Électorale Nationale Indépendante (CENI ) qui devait démarrer l'enrôlement biométrique des électeurs pour les élections couplées du 02 Décembre prochain le 21 Mai dernier. L'inquiétude se situe à (02) deux niveau: la saison d'hivernage et le mobilisation des électeurs.

En effet le problème de l'hivernage se pose du fait que bon nombre des localités du Burkina est enclavé donc inaccessible pratiquement pendant la saison des pluies.Mais également la…

Continuer

Ajouté par Denise COULIBALY le 25 mai 2012 à 13:00 — Pas de commentaire

Et pourtant, on devrait se passer un jour du pétrole !

Au Nigeria, en Centrafrique…des remous sociaux empoisonnent le climat politique. Ces remous sont si graves que le Nigeria n’a si jamais reflété son surnom du géant au pied d’argile que certains observateurs lui collent à la peau. Et pour cause, le prix des hydrocarbures a triplé, voir quadruplé après que les gouvernements de ces pays aient décidé de suspendre les subventions  sur les prix des hydrocarbures. Au Burkina, le prix des hydrocarbures figure en bonne place dans la…

Continuer

Ajouté par KAFANDO RAPHAEL le 23 mai 2012 à 20:27 — Pas de commentaire

Coordonnier,devenu businessman

Boukary est coordonnier depuis l’age de  18ans. A 30 ans, il vit très bien de ce métier ainsi que toute sa famille. Son travail consiste à fabriquer des sandales à l’aide de cuir.

Ajouté par Kaboré Antoinette le 22 mai 2012 à 13:31 — Pas de commentaire

Cedeao: le président condamne l'agression de Dioncounda

La CEDEAO par la voix de son président de la commission condamne énergiquement l'agression du président par intérim de la République du Mali Dioncounda Traoré, qu’elle considère comme un défi à ses décisions. Elle mènera les investigations nécessaires en vue d’identifier les auteurs et les commanditaires de cet acte répréhensible et appliquera les sanctions qui s’imposent. La CEDEAO reste déterminée à poursuivre les efforts nécessaires pour la restauration de l’ordre constitutionnel et…

Continuer

Ajouté par Diakité Mamadou le 22 mai 2012 à 13:20 — Pas de commentaire

Le silence, un luxe!

 Une voiture qui klaxonne dans la rue, un portable qui sonne pendant une réunion, un collègue qui met la musique au bureau, le voisin qui met sa chaîne Hi-fi à fond…C’est un fait, le bruit se trouve partout dans la société. Chaque individu possède cependant sa propre perception du bruit, qui dépendra, elle-même, de composants multiples, contextuels, personnels et culturels. Le bruit qui se propage dans l’air affecte alors l’homme dans ses…

Continuer

Ajouté par KAFANDO RAPHAEL le 22 mai 2012 à 13:07 — Pas de commentaire

Vision Express sur… : Quel plaisir à violer une femme !!!

Quel plaisir y a-t-il à violer une femme ? A cette question, seuls les hommes qui commettent ces actes infâmes peuvent répondre. Impossible de chiffrer le nombre de femmes qui ont subi, qui subissent et qui continueront à subir des actes de violence sexuelle.

Pour beaucoup de personnes, ces actes peuvent s’expliquer. Ainsi, s’agirait-il pour certains d’une simple satisfaction libidinale et d’une démonstration de puissance à « dresser » une femme, à son souhait. D’autres, en…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 21 mai 2012 à 22:01 — Pas de commentaire

Secteur 21 de Bobo-Dioulasso : Un attaché de santé égorge sa femme et son enfant

Bobo-Dioulasso est-elle devenue la capitale des actes infâmes ? Est-on tenté de se demander. Après l’assassinat de Yolande, une jeune femme de 34 ans par son petit ami à Ouezzin-ville, le jeudi 10 mai dernier, voici en l’espace de 10 jours, qu’un élève attaché de santé en chirurgie, égorge atrocement son épouse (30 ans du nom de Dakyo Marcelline) et son enfant de quatre ans. L’acte a eu lieu le dimanche dans la matinée aux environs de 7 h, dans le quartier Colsama (secteur 21 non…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 21 mai 2012 à 22:00 — Pas de commentaire

VIOLENTES MANIFESTATIONS A TOECE: 31 personnes aux arrêts !

Suite aux violentes manifestations qui ont succédé la désignation du chef de Toécé, commune rurale située dans la province du Bazèga, le 15 mai dernier, des équipes de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) déployées sur les lieux ont procédé à l’arrestation de 31 manifestants. Ces personnes ont été présentées à la presse samedi 19 mai 2012, lors d’une conférence de presse organisée au groupement des compagnies républicaines de sécurité, à, Ouagadougou.

Ce sont au total 31…

Continuer

Ajouté par Philippe BATIONO le 20 mai 2012 à 19:30 — Pas de commentaire

Expositions photos : Les photojournalistes du Burkina nous font revivre les grands événements des trois dernières années



Les inondations du 1er septembre 2009, l’élan de solidarité manifesté suite à cette catastrophe, les incendies d’édifices publics, la crise socio-politique et militaire de 2011, les rencontres du président…

Continuer

Ajouté par CNP-NZ le 18 mai 2012 à 15:53 — Pas de commentaire

Archives mensuelles

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

1999

© 2017   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation