juin 2015 billets (6)

11ème édition du festival Ciné Droit Libre du 28 Juin au 4 Juillet à Ouagadougou

Le plus grand rendez- vous annuel en terre africaine sur les droits humains et la liberté d’expression, le festival « Ciné Droit Libre » vous déroule son tapis rouge pour la 11ème fois consécutive du 28 juin au 4 juillet 2015 à Ouagadougou.

Pendant sept (7) jours, votre festival de films engagés pour la cause des droits de l’homme et de la liberté d’expression vous donne à voir des films inédits qui seront…

Continuer

Ajouté par CNP-NZ le 26 juin 2015 à 14:32 — 1 commentaire

Monsieur Newton Hamed Barry, Il n'est pas encore tard, ressaisissez-vous

Il est de notoriété publique que le journaliste Newton Hamed Barry, au lendemain de l'insurrection et de la mise en place des institutions de la transition a versé dans une telle subjectivité qu’on le prendrait pour un journaliste de ‘’L’Opinion’’ égaré a ‘’L’Évènement’’ en considérant les lignes éditoriales des deux journaux.

 

Il transpire en effet depuis le repère considéré, de ses chroniques et de ses articles dans ‘’l’Évènement’’ un tel déséquilibre et un parti pris…

Continuer

Ajouté par Gervais Nadembega le 18 juin 2015 à 2:49 — 1 commentaire

Relecture du code minier : Pourquoi ça traine ?

Le Burkina a décidé de passer d’un code minier attractif à un code minier de développement. Le code de 2003 est donc en relecture. Le projet de loi est arrivé sur le bureau du Conseil national de la transition depuis février 2015. Plus de trois mois après, il n’est toujours pas programmé en vue d’une adoption. Faut-il redouter le scénario de la législature passée où le projet avait été retiré in extrémis des mains des députés par le gouvernement ? Quelles sont les points…

Continuer

Ajouté par Ouedraogo Wend-mi Guaelle le 15 juin 2015 à 14:45 — 1 commentaire

Intervention de l’UAS à la 104eme session de la Conférence International du Travail à Genève (28 mai- 14 juin 2015)

La Transition contée par le mouvement syndical burkinabè à la Conférence International du Travail (CIT) à Genève ! C’est tout simplement ce que je dirai du message de l’Unité d’action syndicale (UAS) à l’occasion de la 104e session du CIT. L’UAS y a, une fois de plus, rappelé que « la mission principale » du gouvernement de la transition n’est pas d’ « organiser des élections » mais de répondre aux « importantes et pressantes attentes » – du peuple burkinabè insurgé les 30 et 31 octobre…

Continuer

Ajouté par Aboubakar SANFO le 8 juin 2015 à 17:30 — 1 commentaire

François Hollande à Michel Kafando : « Le Burkina Faso est un exemple par rapport à ce que des processus constitutionnels doivent être »

Cette fois, c’est la bonne. Le président du Faso a été reçu ce 1er juin 2015 au palais de l’Elysée par son homologue français, François Hollande. Les deux chefs d’Etat ont échangé sur le processus de la transition en cours au Burkina Faso. « Pas facile de faire une transition » a reconnu le président français, « encore plus pour le cas du Burkina » a répondu Michel Kafando. La France ne ménagera aucun effort pour sa réussite a rassuré François Hollande.

François Hollande à Michel Kafando : « Le Burkina Faso est un exemple par rapport à ce que des processus constitutionnels doivent être » 11h 05,…

Continuer

Ajouté par Ouedraogo Wend-mi Guaelle le 2 juin 2015 à 13:52 — 1 commentaire

"PROXIMITÉ ET ÉTHIQUE PEUVENT-ELLES FAIRE BON MÉNAGE?"

Profitant du Forum "Médias et transition politique au Burkina Faso", je vous livre là une petite réflexion que j'avais menée sur la proximité et l'éthique dans les médias. Selon Daniel BOUGNOUX, trois dangers guettent les journalistes : l’urgent, l’argent et les gens. Considéré…

Continuer

Ajouté par SALOUKA Boureima le 1 juin 2015 à 17:43 — 1 commentaire

Archives mensuelles

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

1999

© 2017   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation