septembre 2013 billets (15)

"dialogue avec le gouvernement":Luc Adolphe Tiao promet des lendemains meilleurs aux burkinabè

Emission « Dialogue avec le gouvernement »: Luc Adolphe Tiao promet des lendemains meilleurs aux Burkinabè

 

 

4e
© Sidwaya par DR…
Continuer

Ajouté par Kiemtore Steven Ozias le 30 septembre 2013 à 14:00 — Pas de commentaire

Campagne agricole 2013-2014 dans la Boucle du Mouhoun « La saison sera très bonne », selon le gouverneur Victor Dabiré Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Victor Dabiré, a visité quel…

Campagne agricole 2013-2014 dans la Boucle du Mouhoun

« La saison sera très bonne », selon le gouverneur Victor Dabiré

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Victor Dabiré, a visité quelques de sites d’exploitation agricole le jeudi 26 septembre 2013 dans les provinces du Sourou (Tougan) et du Nayala (Toma).…

Continuer

Ajouté par Kamélé FAYAMA le 30 septembre 2013 à 11:00 — Pas de commentaire

Abattoir frigorifique de Dédougou La pénurie d’eau persiste La pénurie d’eau persistante à l’abattoir frigorifique de Dédougou a contraint les bouchers faire l’abattage depuis le samedi 28 septembre …

Abattoir frigorifique de Dédougou

La pénurie d’eau persiste

La pénurie d’eau persistante à l’abattoir frigorifique de Dédougou a contraint les bouchers faire l’abattage depuis le samedi 28 septembre 2013 à leur ancien site au secteur 3.…

Continuer

Ajouté par Kamélé FAYAMA le 30 septembre 2013 à 10:41 — Pas de commentaire

Village de Konadougou dans la Léraba: Un CEG qui divise

La rentrée des classes au CEG de Konadougou, un village situé à environ 7 kilomètres de Sindou, est en proie à des difficultés. Les trois principaux quartiers de la localité, Koko, Kambiankoko et Kougnoukara sont en effet divisés sur le choix du site d’implantation du CEG et ce depuis bientôt 3 ans. Selon des sources  concordantes, à la création de l’établissement, les élèves prenaient les cours dans des salles de l’église catholique que l’APE paie à 300 000 F CFA l’an ; faute…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 30 septembre 2013 à 9:50 — Pas de commentaire

Banfora: Triste sort pour un "cocufieur"

Un homme, la trentaine bien sonnée a été blessé par le mari de son amante le week-end dernier au secteur 8 de Banfora. Selon nos sources, la liaison amoureuse et frauduleuse qu’il entretient avec la bonne dame dure depuis quelques années. Ce jour, le mari se rend au boulot à la SN SOSUCO où il devait faire le quart de 22 h à 6 heures couramment appelé à Banfora 22-6. C’est, comme d’accoutumé, le moment idéal pour les deux amants de se retrouver pour des ébats, il faut le dire, sexuels. C’est…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 26 septembre 2013 à 13:30 — Pas de commentaire

Adieu Moussa Zongo !

Si on doit vivre pour mourir pourquoi naître alors ? C’est la question que je me suis posé quand j’ai appris la triste nouvelle de la mort de Moussa Zongo. Mais après réflexion une idée me vient à l’esprit, la…

Continuer

Ajouté par Basidou KINDA le 25 septembre 2013 à 14:30 — Pas de commentaire

Le sénat : pour divertir et contourner les regards de 2015

Blaise Compaoré va surprendre les Burkinabè dans leur majorité en 2015.Les péripéties du sénat ne visent qu’à distraire la galerie.

Blaise est un…

Continuer

Ajouté par Basidou KINDA le 16 septembre 2013 à 16:00 — Pas de commentaire

DESERTION DE SPORTIFS AFRICAINS LORS DES COMPETITIONS EN OCCIDENT: Et l’honneur de l’Afrique dans tout ça ?

Depuis l’ouverture des 7es jeux de la Francophonie, le samedi 7 septembre 2013, à Nice, les athlètes africains se sont illustrés de la plus mauvaise des manières. Après la désertion des 10 athlètes  congolais (7 basketteuses, 2 cyclistes et 1 footballeur), dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 septembre dernier, ce fut au tour de la Côte d’Ivoire. En effet, 5 athlètes (2 lutteurs et 3 basketteuses) et un artiste musicien ivoiriens ont aussi pris la poudre d’escampette. Jusqu’au…

Continuer

Ajouté par Philippe BATIONO le 12 septembre 2013 à 10:00 — Pas de commentaire

Le lycée Yadéga de Ouahigouya est en danger

Le lycée public Yadéga de Ouahigouya croupit sous le poids de la vieillesse. Les bâtiments qui datent près de 70 ans sont dans un état très défectueux. Les risques d’écroulement deviennent de plus en plus évidents. La peur habite les esprits des travailleurs et des parents d’élèves de cet établissement. Ils…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 12 septembre 2013 à 6:00 — Pas de commentaire

HADJ 2013: Enfin, une compagnie pour les 4 400 pèlerins burkinbè

Le comité national de suivi de l’organisation du pèlerinage à la Mecque a procédé à la signature d’un contrat avec la compagnie saoudienne Nas Air Charter pour le transport des 4 400 pèlerins burkinabè à la Mecque. Cette signature qui est intervenue, le mardi 10 septembre 2013, fait suite à la défaillance des deux premières compagnies présélectionnées.

« Par la grâce d’Allah et avec l’appui constant du gouvernement, nous venons de  signer  un contrat…

Continuer

Ajouté par Philippe BATIONO le 11 septembre 2013 à 18:36 — Pas de commentaire

SALLE DE SPECTACLE DE OUAHIGOUYA : Une splendeur à l’abandon

Dans le but de répondre aux besoins nouveaux en matière de culture et de faciliter les manifestations culturelles, l’Etat burkinabè s’est engagé à doter chaque chef lieu de région d’une salle de spectacle digne de son nom. C’est ainsi qu’en 2009, Ouahigouya bénéficie d’une infrastructure à l’occasion du 49è…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 11 septembre 2013 à 17:19 — Pas de commentaire

Le lycée départemental de Koumbri s’effondre sous le poids d’un vent violent

Voici l’une des traces laissées après le passage du vent dans la nuit du 17 juin 2013 à Koumbri, village de la province du Yatenga (Nord du Burkina). Le toit décoiffé, les tables-bancs réduits au simple bois de menuiserie, le bâtiment à quatre classes du lycée départemental de Koumbri tient à…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 11 septembre 2013 à 16:47 — Pas de commentaire

Synthèse des projets de lois portant interdiction et taxation des déchets plastiques au Burkina

Deux projets de lois sur les déchets plastiques ont été introduits par le Ministère de l’environnement et du développement durable. Ces textes sont actuellement sur la table du Premier ministre et devront, soit pour être introduits à l’Assemblée…

Continuer

Ajouté par KAFANDO RAPHAEL le 10 septembre 2013 à 18:12 — Pas de commentaire

Bourse de formation en Journalisme aux Pays-Bas

Postuler pour une bourse NFP



Vous travaillez dans les médias ou avec des ONG ou structures en relation avec les médias?



Voici de bonnes nouvelles!



Jusqu'au 1er Octobre 2013, vous pouvez postuler pour une bourse complète du NFP de suivre l'un des cinq cours sur les médias RNTC.…

Continuer

Ajouté par CNP-NZ le 9 septembre 2013 à 21:43 — Pas de commentaire

© 2017   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation