octobre 2011 billets (22)

Etat de la liberté de presse au Burkina : Encore des efforts à faire !

Faire l’état des lieux de la liberté de presse au Burkina Faso en 2009 et 2010, c’est l’objectif d’une étude commanditée par le Centre national de presse Norbert Zongo. Les résultats de cette étude ont été présentés le 20 octobre 2011 à l’occasion de la journée nationale de la liberté de presse.  Lire la suite

Ajouté par CNP-NZ le 26 octobre 2011 à 15:11 — Pas de commentaire

Prix de la meilleure journaliste burkinabè : C’est parti pour la 2ème édition

Le Centre National de Presse- Norbert Zongo (CNP-NZ) a procédé le mercredi 19 octobre dernier au lancement de la deuxième édition du Prix de la meilleure journaliste du Burkina. Doté d’un trophée et d’un montant d’un million de francs CFA, ce prix récompense la meilleure journaliste de l’année dans toutes les catégories confondues. Le dîner de lancement s’est déroulé dans la salle de conférences du RAN Hôtel à Ouagadougou.…

Continuer

Ajouté par CNP-NZ le 26 octobre 2011 à 15:06 — Pas de commentaire

COMMUNIQUE: Concours pour récompenser les meilleures œuvres en photo, caricature et dessin de presse

Le Centre National de Presse Norbert ZONGO (CNP-NZ) à le plaisir de porter à la connaissance de tous les photographes, caricaturistes et dessinateurs de presse professionnels (travaillant dans un organe de presse ou Freelance) qu’il organise dans le cadre du Festival International de la Liberté d’Expression et de presse (FILEP) qui se tiendra du 23 au 26 novembre 2011 à Ouagadougou, un concours pour récompenser les meilleures œuvres en photo, caricature et…

Continuer

Ajouté par CNP-NZ le 26 octobre 2011 à 14:53 — Pas de commentaire

Sapouy, ville oubliee au Burkina Faso

 

 

      Erigée en chef lieu de province depuis 1996, la ville de Sapouy traine toujours le pas pour son développement. L'électricité étant le socle de tout développement, la ville de Sapouy en manque énormément car n'étant pas desservie par la Société Nationale d'Electricité (SONABEL). Conséquence, il n'y a pas de système d'adduction d'eau potable, ni d'infrastructures d'hébergement. Toutes les activités économiques peinent a se développer. Les populations de Sapouy se posent…

Continuer

Ajouté par SIENOU YASSINE le 25 octobre 2011 à 10:45 — Pas de commentaire

lancement de l'opération de recencement fiscal a kdg

le lancement officiel de l'poération de recencement fiscal c'est effectué le vendredi 21/10/2011 devant la mairie de koudougou au environs de 10h20 sous la presidence de M.le maire par intérim m'bi alexi yaméogo,le SG de la region, representant le gouverneur,le SG de la province representant le haut-commissaire,également la présence des directeurs et chefs de services,militaires et paramilitaires.

le maire à travers sont propos: le développement économique et social de nos…

Continuer

Ajouté par didier paul tiogo dit ruben le 22 octobre 2011 à 12:06 — Pas de commentaire

16ème édition des NAK: 1ère conférence de presse / jeudi 13 octobre 2011

Les Nuits atypiques de Koudougou>> sont à leur 16ème édition et se dérouleront du mercredi 30 novembre au dimanche 4 décembre 2011dans la région du Centre-Ouest. Son thème cette année est Culture et Développement durable >>, tout un programme. Hommes de culture, hommes de médias, vous y êtes tous et toutes conviés à ce rendez-vous du donner et du recevoir.

Les NAK, c'est la plus grande manifestation culturelle de la région du Centre-Ouest.

Ajouté par yaméogo norbert le 14 octobre 2011 à 21:00 — Pas de commentaire

12 0ctobre 2011, Journée du cinéma Africain, Déclaration de l’ASCRIC-B

Cinéma et Audiovisuel au Burkina : pour un sursaut nécessaire.

 

La tenue de la 2ème Semaine de la Critique Cinématographique de Ouagadougou (SECRICO) / Festival du Cinéma burkinabè qui se déroule autour de la célébration du 12 octobre , Journée du cinéma africain,  offre à l’association des critiques de cinéma du Burkina (ASCRIC-B)   l’opportunité de jeter avec les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel burkinabè, le public assoiffé et…

Continuer

Ajouté par Aboubakar SANFO le 13 octobre 2011 à 9:00 — Pas de commentaire

Les critiques burkinabè instituent un festival national de cinéma pour encourager la production de films de qualité

 

 L’Association des critiques de cinéma du Burkina Faso (ASCRIC-B) a annoncé lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 07 octobre dernier l’organisation de la 2ème édition de la Semaine de la critique cinématographique de Ouagadougou (SECRICO) / Festival du cinéma burkinabè qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2011. Après le succès de la première édition organisée en octobre 2010, dans le cadre du cinquantenaire de l’indépendance du…

Continuer

Ajouté par Aboubakar SANFO le 10 octobre 2011 à 17:02 — Pas de commentaire

sensibilisation pour l'émergence de nos communes rurales

L'office de Développement des Eglises du Burkina en partenariat avec Radio palabre, votre radio de proximité se rendra à Samba, commune rurale située dans la province du Boulkiemdé le vendredi 14 octobre 2011 pour organiser un gand jeu public sur la gouvernance locale sous le thème: Le rôle et la place de la femme élue dans la gestion de la commune.>>

Population de Samba et environnants, hommes, femmes et jeunes, sortez massivement pour soutenir l'ODE…

Continuer

Ajouté par yaméogo norbert le 9 octobre 2011 à 9:30 — Pas de commentaire

L'eau, Berceau de la Vie

L'eau,berceau de la vie, tombée du ciel ou tapie au plus profond des entrailles de la terre, est toujours aussi présente dans le quotidien des hommes de la planète. Purificatrice, ils lui ont donné une aura sacrée. Nourricière, elle est la base de toute agriculture et comble les pêcheurs.Vecteurs économique, elle entre de nombreux procssus industriels. Fleuves, ruisseaux et torrents, cascades et étangs sont autant de forces d'attraction pour le touriste. Hydrominérale, elle est source de…

Continuer

Ajouté par yaméogo norbert le 6 octobre 2011 à 10:30 — Pas de commentaire

Evaluez votre Centre National de Presse Norbert ZONGO

Bonjour à Tous,

Vous êtes journalistes, vous avez bénéficié directement ou directement des Services du Centre: 

Le Centre National de Presse Norbert ZONGO, dans le but d'être toujours plus proche des journalistes et des populations, souhaiterait avoir les avis des uns et des autres pour renforcer ses activités afin d'avoir plus d'impact!

Pour cela, nous souhaitons savoir:

1. Que savez-vous du centre de presse norbert ZONGO?

2. Quels impacts le centre a sur…

Continuer

Ajouté par CNP-NZ le 5 octobre 2011 à 11:05 — Pas de commentaire

Eau: L'enjeu est d'importance et vaut bien un festival totalement dédié à cet élement vital.

La reconnaissance planétaire du droit à l'eau, indispensable à chacun pour vivre dans des conditions de dignité humaine, serait un pas fondamental; cependant les perspectives ne sont guères encourageantes face au renforcement de la marchandisation >> de l'eau.

 

L'obstacle majeur ne se situe pas dans l'absence ou l'inadéquation des ressources financières, des compétence et des technologies, mais réside essentiellement dans un manque flagrant de volonté politique…

Continuer

Ajouté par yaméogo norbert le 4 octobre 2011 à 18:30 — Pas de commentaire

Ziro CAMBRIOLAGE DE BOUTIQUES ET DOMICILES A SAPOUY Cinq récidivistes mineurs aux arrêts. Sapouy (AIB)- Le commissariat de police de la ville de Sapouy, a présenté à la presse locale, le jeudi 15 se…

Ziro CAMBRIOLAGE DE BOUTIQUES ET DOMICILES A SAPOUY



Cinq récidivistes mineurs aux arrêts.

Sapouy (AIB)- Le commissariat de police de la ville de Sapouy, a présenté à la presse locale, le jeudi 15 septembre 2011, cinq voleurs récidivistes mineurs arrêtés le mardi 13 septembre 2011 en flagrant délit.



ils étaient tous connus par les éléments du commissaire Ernest D. Bazin, comme des voleurs de ferraille et des objets en aluminium. Ainsi, à plusieurs reprises, ils ont été… Continuer

Ajouté par SIENOU YASSINE le 3 octobre 2011 à 19:39 — Pas de commentaire

tout sur le sport a koudougou

ouverture très prochaine à koudougou(kdg) d'un centre de football.

l'association pour la promotion de l'éducation de la culture sport au boulkiemdé.

ouverture officielle du centre multifonctionel tiri sibiri yaméogo à kdg.l' école de foot est de type externat pour une duré de 3ans.pour être pensionnaire du centre il faut avoire 6-7-8 ans,binjamin; 9-10-11ans minime,12-13-14 cadet, 15-16-17 ans.

dossier de candidature:

un extrait d'acte de naissance de…

Continuer

Ajouté par didier paul tiogo dit ruben le 3 octobre 2011 à 12:29 — Pas de commentaire

Koudougou/C'est quoi toutes ces morts bizarres

Koudougou

C’est quoi toutes ces morts bizarres ?

 

Des accidents qui laissent des macchabés sur la chaussée, des noyades fatales à des citoyens et tout récemment, un homme qui tombe raid mort après une partie de ‘’jambes en l’air’’ puis un autre qui se pend dans le salon d’une maison qu’il venait d’intégrer avec famille et bagages. Tels sont les sinistres, funestes et morbides faits qui ont jalonné le quotidien des…

Continuer

Ajouté par zomacyrille le 1 octobre 2011 à 13:43 — Pas de commentaire

10 motos volées en une semaine à Koudougou

 

 

Insécurité à l’Université de Koudougou.                                « Les malfrats font parler d’eux »

La sécurité de la personne et de ses biens est primordiale à l’habitation d’un lieu. La sécurité, puis ce que c’est d’elle il s’agit semble le plus manquer à l’université de Koudougou. En effet, entre décembre 2010 et juillet 2011 beaucoup d’étudiants ont été victimes de vols de tout genre dont  les plus fréquents concernent les motos. Cette…

Continuer

Ajouté par Sama Yelssidé Panimdi Alexis le 1 octobre 2011 à 13:39 — 1 commentaire

Jugement affaire Justin Zongo/ Koudougou tend l'oreille

Jugement de l’affaire Justin Zongo

Koudougou tend l’oreille

 

Hier lundi a débuté à Ouagadougou le procès des trois policiers soupçonnés de coups et blessures ayant entrainé la mort de Justin Zongo. Cette mort avait, on s’en souvient, mis le monde scolaire et universitaire dans la rue et occasionné une crise des plus violente dans tout le pays. Hier, alors que s’ouvrai le procès, à Koudougou et à Ralo, village natal de Justin…

Continuer

Ajouté par zomacyrille le 1 octobre 2011 à 13:32 — Pas de commentaire

Problématique de l'eau

L'eau, un enjeu stratégique Majeur

L'eau recouvre les 2/3 de la surface de la Terre. Océans, mers, lacs, rivières, et cours d'eau sont abondants, mais seuls 3°/. sont utilisables. Le reste est salé, gelé ou pollué. l'eau est un enjeu stratégique majeur en de nombreux points du globe. Aujourd'hui, si nous n'y prenons pas garde, elle pourrait bien devenir une question de vie et de mort pour la…

Continuer

Ajouté par yaméogo norbert le 1 octobre 2011 à 13:12 — Pas de commentaire

un article sur les eaux sales de l'ONEA à Koudougou, bcp des gens se sont pleins

PROBLEMATIQUE D L’EAU A KOUDOUGOU



La plupart des villes du Burkina Faso se heurtent a des problèmes liés a l’enclavement du pays. Les plus récurrents sont relatifs à l’énergie notamment électrique et à l’eau. Cette dernière inutile de le rappeler constitue présentement un vrai casse tète dans plusieurs zones de la cité du cavalier rouge quant à sa disponibilité et à son assainissement.





« L’eau c’est la vie »à-t-on coutume de le dire. Mais encore faut-il l’avoir… Continuer

Ajouté par Sama Yelssidé Panimdi Alexis le 1 octobre 2011 à 13:00 — Pas de commentaire

Des images sur la formatiopn WEB 2.0 à Koudougou

 

je vous invite à voir des images de la formation sur http://netitude.blogspot.com/

Ajouté par Sylvestre OUEDRAOGO le 1 octobre 2011 à 12:32 — Pas de commentaire

Archives mensuelles

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

1999

© 2017   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation