novembre 2012 billets (26)

CADRE DE CONCERTATION PROVINCIAL DU MOUHOUN

CADRE DE CONCERTATON PROVINCIAL DU MOUHOUN

La gestion durale des terres et la loi 34 sur le foncier rural au centre des débats

La deuxième session ordinaire de l’année 2012 du cadre de concertation provincial (CCP) du Mouhoun s’est tenue le 22 novembre 2012 à Dédougou. Les échanges de…

Continuer

Ajouté par COULIBALY Serge le 25 novembre 2012 à 7:04 — Pas de commentaire

Techniques de productions radiophonique et télévisuelle

TECHNIQUES DE PRODUCTIONS RADIOPHONIQUE ET TELEVISUELLE

Des hommes de médias outillés

Des animateurs des médias audiovisuels partenaires de l’UNICEF ont suivi une formation sur les techniques de production d’émissions de sensibilisation des populations, du 12 au 17 novembre 2012 à Dédougou.…

Continuer

Ajouté par COULIBALY Serge le 23 novembre 2012 à 11:16 — Pas de commentaire

DECES DE ROLANDE SAMA

DECES DE ROLANDE SAMA

Une marche de protestation pour réclamer vérité et justice

Les ressortissants du nord de Dédougou parents et amis de Rolande Sama, du nom de cette policière municipale décédée dans la nuit du 1er au 2 juin 2012, dans des circonstances non encore élucidées,…

Continuer

Ajouté par COULIBALY Serge le 21 novembre 2012 à 6:49 — Pas de commentaire

GESTION DURABLE DES TERRES DANS LA BOUCLE DU MOUHOUN

GESTION DURABLE DES TERRES DANS LA BOUCLE DU MOUHOUN

Les acteurs pour une plateforme régionale de partenariat

La gestion durable des terres préoccupe les acteurs de développement de la Boucle du Mouhoun. Réunis en atelier les 6 et 7 novembre 2012 à Dédougou, ils ont échangé sur la mise en place d’une plateforme régionale de partenariat en matière de gestion durable des terres. Cette rencontre qui entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du sous-programme du…

Continuer

Ajouté par COULIBALY Serge le 19 novembre 2012 à 12:59 — Pas de commentaire

Le DG du trésor en deuil

Le DG du trésor en deuil

Moumounou Gnankambary, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, est orphelin de père depuis le 17 novembre 2012. Blamy Gnankambary, son géniteur, a quitté le monde des vivants dans l’après du 17 novembre à Ouagadougou à l’âge de 82 ans à son domicile sis au quartier Ouidi. Inspecteur du trésor à la retraite, ce fidèle compagnon de Nazi Boni, et député sous le PRA, sera inhumé selon des sources proches de la famille, le 20 novembre prochain à…

Continuer

Ajouté par COULIBALY Serge le 19 novembre 2012 à 12:44 — Pas de commentaire

Lutte Traditionnelle à Daka

LUTTE TRADITIONNELLE A DAKA

François Drabo, roi de l’arène

La 8e édition du tournoi de la Solidarité de lutte traditionnelle a respecté son rendez-vous à Daka, village de la commune rurale de Tougan, dans la province du Sourou, le 10 novembre 2012. Cette compétition a été remportée par François Drabo. Initiée par Bibia Robert Sangaré, l’édition 2012 a connu la participation de deux cent (200) lutteurs de 29 villages de la province du Sourou et une mobilisation des grands…

Continuer

Ajouté par COULIBALY Serge le 18 novembre 2012 à 11:27 — Pas de commentaire

Conflit inter communautaire de Passakongo

NON FACTURE

CONFLIT INTER COMMUNAUTAIRE DE PASSAKONGO

Vingt un accusés condamnés à des peines d’emprisonnement ferme

Le conflit foncier inter communautaire qui avait opposé Bwaba et Peulhs de Passakongo les 16 et 17 avril 2012, et qui avait enregistré des dégâts matériel, a connu son dénouement judiciaire le 16 novembre dernier. Au terme d’un procès marathon de 48 heures, des condamnations fermes ont été prononcées à l’encontre de vingt une personnes, reconnus coupables de…

Continuer

Ajouté par COULIBALY Serge le 18 novembre 2012 à 11:07 — Pas de commentaire

Mort suspecte de la policière Rolande Sama: La famille demande justice

Mort suspecte de la policière Rolande Sama: La famille demande justice

C'est avec consternation que la population de Dédougou a appris le 1er juin 2012, le décès subit de Sama Rolande, policière municipale de Dédougou, qui vivait en concubinage avec N'Do Florent, gendarme de son état. La famille de la défunte  estime que leur fille aurait été violemment battue par son concubin. Ecœurée, la famille Sama demande justice pour le décès de leur fille…

Continuer

Ajouté par Sougué Dramane le 18 novembre 2012 à 10:57 — Pas de commentaire

La SCADD expliquée aux acteurs de la Boucle du Mouhoun

Campagne de communication et de renforcement des capacités sur la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable

 

La SCADD expliquée aux acteurs de la Boucle du Mouhoun

 

La salle de réunion de la mairie de Dédougou a abrité les 19et 20 octobre 2012 la campagne de communication et de renforcement des capacités sur la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable(SCADD). Objectif…

Continuer

Ajouté par Sougué Dramane le 6 novembre 2012 à 11:24 — Pas de commentaire

Des paquets technologiques pour produire à moins coût

Des paquets technologiques pour produire à moins coût La Direction Régionale de l’Agriculture et de l’hydraulique et de la Chambre Régionale de l’Agriculture (CRA), de la Boucle du Mouhoun avec le soutien financier du PAPSA, (Projet d’Amélioration de la Productivité agricole et de la Sécurité Alimentaire), ont organisé conjointement une visite commentée de la parcelle de démonstration du riz pluvial strict le lundi 22 octobre 2012 à Tô dans le département de Toma. Objectif offrir la…

Continuer

Ajouté par Sougué Dramane le 6 novembre 2012 à 9:38 — Pas de commentaire

la foi en Dieu

Continuer

Ajouté par wendyam nacoulma le 2 novembre 2012 à 10:58 — Pas de commentaire

Voyage d'étude au Ghana

Aller à plus de mille kilomètre pour se revêtir l’esprit

 



L’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ISTIC) a organisé du 24 avril au 1e mai 2010 un voyage d’étude au Ghana pour les stagiaires deuxièmes (2 e) années du niveau II. Ce voyage riche en enseignements et en ouverture d’esprit a été d’un intérêt…

Continuer

Ajouté par Wendyam Achille KABORE le 2 novembre 2012 à 10:53 — Pas de commentaire

<p>Faso academy, l’émission phare de la chaine toujours au cœur des grands évènements (RTB) a entamé son dernier virement. Lancé le 13 juillet au jardin de la RTB par le secrétaire général du ministè…

strong>p>Faso academy, l’émission phare de la chaine toujours au cœur des grands évènements (RTB) a entamé son dernier virement. Lancé le 13 juillet au jardin de la RTB par le secrétaire général du ministère de la communication, Adama BARRO, Faso Academy connaitra son dénouement demain 2 Novembre. Hamed NIKIEMA, Justin SAWADOGO, Seydou Lazare TIEMTORE, Monique Dankan BANAO et…

Continuer

Ajouté par OUEDRAOGO ERIC AIME le 2 novembre 2012 à 10:52 — Pas de commentaire

Le marché de la Commune Rurale de Bama

Bama est une Commune rurale  dans la province du Houet Région  des Hauts Bassins (Burkina Faso). Ce département est situé à environ 25 km au nord de la ville de  Sya sur l'axe Bobo-Dioulasso Mali.  Plusieurs denrées alimentaires vendues dans les grands et petits  marchés de la commune urbaine de Bobo-Dioulasso viennent de Bama.

Traditionnellement, le marché de Bama est hebdomadaire et se tient…

Continuer

Ajouté par Youssouf KIEMA le 2 novembre 2012 à 10:51 — Pas de commentaire

Barrage routier à Tampouy : Des riverains mécontents crachent leurs vérités

Ralentisseurs, panneaux de signalisation, lampadaires pour l’éclairage de voie, feux tricolores. Deux morts en deux jours pour cause d’accident de la circulation. C’est ce qui a conduit les riverains de la voie allant du grand rond point de Tampouy à la cité du même quartier à formuler des revendications ce mercredi 31 octobre 2012, lors d’un mouvement de protestation. Leur stratégie pour se faire entendre des autorités.

 

Ambiance inha…

Continuer

Ajouté par sarr aida le 2 novembre 2012 à 10:49 — Pas de commentaire

Développement d’infrastructures routières

Les priorités de la région des Hauts-Bassins en validation

La coordination du programme sectoriel des transports organisé un atelier de validation des priorités de la région des Hauts-Bassins lundi 29 octobre 2012. Venus des Hauts-Bassins, des Cascades, du Sud-ouest et la Boucle du Mouhoun, les participants sont invités à faire des propositions pertinentes afin de désenclaver leurs zones.

Le Burkina Faso veut rend…

Continuer

Ajouté par OUEDROGO Rabalyan Paul le 2 novembre 2012 à 10:44 — Pas de commentaire

A nous le Parlement et les mairies ! Le compte à rebours est plus que jamais engagé pour les candidats aux élections couplées du 2 décembre prochain. Dans quasiment un mois, les Burkinabè se rendront…

A nous le Parlement et les mairies ! Le compte à rebours est plus que jamais engagé pour les candidats aux élections couplées du 2 décembre prochain. Dans quasiment un mois, les Burkinabè se rendront aux urnes pour désigner leurs représentants à l’Assemblée nationale, pour les élections législatives, et dans les localités, pour les élections municipales. En attendant, c’est branle-bas de combat et polémique.…

Continuer

Ajouté par OUEDRAOGO ERIC AIME le 2 novembre 2012 à 10:37 — Pas de commentaire

CHR DE DEDOUGOU

CHR de Dédougou: Une élève de 16 ans donne naissance à des frères siamois

Le 12…

Continuer

Ajouté par COULIBALY Serge le 2 novembre 2012 à 10:34 — Pas de commentaire

Yelkabo Rodrigue SOME sur le podium de RFI lors de son émission sur le bilan des 50 ans d'indépendance du Burkina Faso à Bobo-Dioulasso le 6 décembre 2010

Yelkabo Rodrigue SOME sur le podium de RFI lors de son émission sur le bilan des 50 ans d'indépendance du Burkina Faso à Bobo-Dioulasso le 6 décembre…

Continuer

Ajouté par Rodrigue SOME le 2 novembre 2012 à 10:34 — Pas de commentaire

Les "non lotis", sens interdit des maires de Bobo-Dioulasso

Les "non lotis", sens interdits des maires de Bobo

Reconnu coupable d’avoir organisé une manifestation interdite, le délégué de la zone non lotie du secteur 15, Salif Nabaloum a écopé d’une peiné d’emprisonnement de 48 mois et d’une amende de 1 million et demi le mardi 10 juillet dernier. Dans le même procès, six autres manifestants ont été condamnés chacun à 24 mois d’emprisonnement chacun et à des amendes de 100 000 F CFA pour participation à une manifestation illicite sur la voie…

Continuer

Ajouté par Kanama TIEGNA le 2 novembre 2012 à 10:30 — Pas de commentaire

© 2017   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation