décembre 2014 billets (14)

Mairie de Ouagadougou : Pas de plateau artistique devant l’Hôtel de Ville ni de feux d’artifice pour ce 31 décembre 2014

Les Ouagalais habitués aux soirées musicales avant minuit à la place des cinéastes (devant la Mairie de Ouagadougou) les nuits de 31 décembre, devront changer de programme cette année. Le plateau artistique habituellement organisé par la municipalité pour tenir le public en haleine et en…

Continuer

Ajouté par SANOU Amadou Oury le 30 décembre 2014 à 15:57 — 1 commentaire

Soutenons la juste lutte des travailleurs de la Télévision privée Canal 3 !

L’AJB et le SYNATIC apportent leur soutien à la « juste lutte » des travailleurs de la télévision privée burkinabè Canal 3. A travers la présente déclaration, le syndicat de la presse et l’Association des journalistes du Burkina invitent les premiers responsables de la chaine à un examen sérieux des doléances des travailleurs.…

Continuer

Ajouté par Aboubakar SANFO le 30 décembre 2014 à 13:30 — 1 commentaire

Lettre ouverte aux Autorités de la Transition : « Plus rien ne sera comme avant ! », Et pourtant…

Excellences Messieurs le Président de Transition, le Président du CNT, le Premier Ministre.

Dans la chevauchée fantastique des évènements post-insurrectionnels, il vous est échu d’une manière ou d’une autre de présider à la destinée de notre chère Patrie qui retrouve progressivement sa dignité après la Révolution Populaire des 30 et 31 octobre 2014… Révolution tant admirée dans le monde en ce qu’elle transcende tous les printemps balayeurs des dictatures camouflées sous le…

Continuer

Ajouté par Ouedraogo Wend-mi Guaelle le 30 décembre 2014 à 9:00 — Pas de commentaire

Développement durable et dépolitisation

Développement durable et dépolitisation : voilà une association qui pourrait surprendre. Le langage commun s’est approprié le développement durable et il vient à l’idée de peu de gens de débusquer derrière ce « mantra » des temps modernes un phénomène directement politique.

Après tout, tenter de relier l’économique, l’environnement et le social dans une vision du monde qui transcenderait les conflits politiques traditonnels paraît suffisamment séduisant pour incarner ce…

Continuer

Ajouté par KAFANDO RAPHAEL le 29 décembre 2014 à 11:38 — 1 commentaire

« La courbe de l’insécurité a beaucoup baissé après les évènements des 30 et 31 octobre », dixit le commissaire central de la ville de Ouagadougou

Une hausse de 20,4% des cas d’accidents pour les périodes des 24 et 25 décembre, comparé à la même période l’année dernière, ce malgré les 3540 policiers mobilisés. La police en appelle à la prudence et au respect du code de la route en cette période de fêtes de fin d’année. Le commissaire central de police de Ouagadougou a invité la presse dans la soirée du 27 décembre pour faire le point des mesures sécuritaires prises par ses services pour les fêtes de fin…

Continuer

Ajouté par Ouedraogo Wend-mi Guaelle le 29 décembre 2014 à 11:30 — 1 commentaire

Activités HIMO 2015 : Le recrutement de 1100 jeunes le 31 décembre 2014

La Commune de Ouagadougou va procéder le mercredi 31décembre 2014 au recrutement de 1100 jeunes. L’opération qui se déroulera de façon simultanée dans tous les sièges des Mairies d’Arrondissements à partir de 09 heures, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités Hautes Intensité de Main…

Continuer

Ajouté par SANOU Amadou Oury le 26 décembre 2014 à 19:01 — 1 commentaire

Journée d’hommage à Hama Arba Diallo : de fortes émotions !

Arraché à l’affection du peuple burkinabè en cette matinée de mercredi 1er octobre 2014, Hama Arba Diallo, président du PDS/Metba, député-maire de Dori, a reçu des hommages soutenus de sa famille politique, des parents, amis, sympathisants, membres du gouvernement et de tout le peuple burkinabè ce samedi 20 décembre 2014 au Conseil burkinabè des chargeurs (CBC). Là, l’émotion était grande.

En cette matinée d’hommage, la salle de conférences du Conseil burkinabè de…

Continuer

Ajouté par Ouedraogo Wend-mi Guaelle le 22 décembre 2014 à 14:13 — 1 commentaire

RETOUR DE BLAISE COMPAORE EN COTE D'IVOIRE "ADO joue avec le feu"

Après un bref séjour au Maroc, Blaise Compaoré est de retour en Côte…

Continuer

Ajouté par ZALLE IBRAHIMA le 20 décembre 2014 à 8:57 — 1 commentaire

MINISTERE DE LA SANTE « Le Quotidien » élevé au grade de chevalier de l’ordre du mérite, agrafe Santé

Le ministère de la Santé a procédé le 18 décembre 2014 à des distinctions honorifiques des acteurs de la Santé. Encourager et promouvoir l’excellence dans le système de développement du système de santé au Burkina Faso. Tel était l’objectif de la cérémonie placée sous la…

Continuer

Ajouté par ZALLE IBRAHIMA le 20 décembre 2014 à 8:49 — 1 commentaire

Qui sont les nouveaux Gouverneurs de Régions ?

Le Conseil des ministres du mercredi 17 décembre 2014 a procédé à un changement presque complet des Gouverneurs de Région. Sur les 13 personnalités, dépositaires de l’autorité de l’Etat dans les régions circonscriptions administratives, 12 perdent leurs postes. Découvrons les noms et les postes…

Continuer

Ajouté par SANOU Amadou Oury le 18 décembre 2014 à 14:51 — Pas de commentaire

Présidence du Faso : Le commandant Théophile NIKIEMA, nouveau Chef d’Etat-major particulier

http://ethnie-bf.blog4ever.com/presidence-du-faso-le-commandant-theophile-nikiema-nouveau-chef-detat-major-particulier

Nommé ce vendredi 5 novembre 2014, Chef d’état-major Particulier de la Présidence du Faso, le Commandant Théophile Nikièma remplace à ce poste le Gal de Brigade Gilbert Diendéré, limogé le 27 novembre dernier par le Président du Faso Michel Kafando. Cet officier du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) qui fut…

Continuer

Ajouté par Ouedraogo Wend-mi Guaelle le 8 décembre 2014 à 10:48 — Pas de commentaire

DEMANDES D’ADHESION D’EX-MILITANTS DU CDP :Un véritable casse-tête pour le MPP

Le Mouvement du peuple et du progrès est en proie à un vrai dilemme. Comment accueillir le flot de nouveaux adhérents qui frappent  avec insistance à la porte sans se discréditer et sans créer des frustrations au sein des militants de…

Continuer

Ajouté par ZALLE IBRAHIMA le 6 décembre 2014 à 22:18 — Pas de commentaire

La première sortie à l’intérieur du pays, du premier ministre de la transition, le Lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida

La première sortie à l’intérieur du pays, du premier ministre de la transition, le Lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida s’est effectuée à Bobo-Dioulasso le samedi 29 novembre 2014 où il est allé rencontrer les forces vives de la région des…

Continuer

Ajouté par ZALLE IBRAHIMA le 1 décembre 2014 à 14:04 — Pas de commentaire

Pistes pour la poursuite de l’esprit de la décentralisation dans les « circonstances exceptionnelles » : Le cas des délégations spéciales au Burkina Faso

La décentralisation est un mécanisme fort du rapprochement des décideurs et des citoyens. Toutes les affaires publiques pour lesquelles le pouvoir local est, du fait de sa proximité, mieux à même de prendre des décisions et de prendre en compte les attentes des citoyens sont confiées à des collectivités…

Continuer

Ajouté par SANOU Amadou Oury le 1 décembre 2014 à 11:14 — Pas de commentaire

Archives mensuelles

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

1999

© 2017   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation