Blog de Bassératou KINDO (24)

bonjour

Bonjour  à tous!

Ajouté par Bassératou KINDO le 24 juillet 2015 à 14:46 — Pas de commentaire

Sorcellerie à Bobo-Dioulasso Des mangeuses d’âmes avouent en avoir tué 12 enfants

Des « mangeuses » d’âmes ont été arrêtées le mardi 6 mai 2014 à Kuinima. L’histoire de ces femmes serait partie de chez une dame qui travaille avec des génies. Conduite chez le chef de Kuinima, il a fallu l’intervention de la police pour les sauver face à une foule remontée.

 

Avant l’arrivée de la police au domicile du chef, des dozos ont voulu comprendre la…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 6 mai 2014 à 21:37 — Pas de commentaire

Vision Express sur… : Pour ces femmes, le foyer vient après…

 

 

Certaines personnes se plaisent très souvent à affirmer, confirmer, et même défendre que le mariage demeure la première raison d’être pour la femme. Le premier objectif à atteindre avant tout autre. Ainsi, une femme au foyer et une femme non encore mariée sont inégalement estimées par la…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 1 novembre 2012 à 11:34 — Pas de commentaire

Lucky Luc à la chasse des corrompus : Avis des Bobolais sur les nouvelles mesures du Premier ministre

Le jeudi 13 septembre, le chef du gouvernement burkinabè est allé visiter les locaux de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat (ASCE). A l’occasion, Luc Adolphe Tiao a pris des décisions (8 au total) fermes contre la corruption. Notre micro trottoir a permis à des Bobolais de s’exprimer sur le sujet, quatre jours après la sortie du Premier ministre, soit le 17 septembre 2012.

 

Mahamadi Sinka, particulier

« Beaucoup de Burkinabé ne sont pas habitués aux…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 17 septembre 2012 à 21:58 — Pas de commentaire

Vision Express sur… : Ces hommes qui ne cherchent pas mieux ailleurs !

Setou n’avait que 16 ans lorsqu’une de ses parents est venue la chercher dans son village. Elle voulait une fille de ménage qui s’occuperait de sa maison, mais aussi de son enfant. Après les formalités d’usage qui consistaient juste à avoir l’autorisation de son père, Setou foulera pour la première fois le sol Ouagalais. Toujours joviale et d’une beauté naturelle, l’adolescente intégra aisément la famille et devient une des leurs. Setou raconte qu’elle était presque devenue la « maîtresse »…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 17 septembre 2012 à 21:45 — Pas de commentaire

Tribune de la femme : Mariam Coulibaly, animatrice à télé Côte d’Ivoire : « Quand vous êtes dans le collimateur d’une femme, il faut faire gaffe »

 

Mariam Coulibaly : c’est tout simplement le charme et la positivité. Lisait-on sur des affiches lors du festival Ciné droit libre en juillet dernier à Ouagadougou. L’allure sympathique, elle a toujours su bien faire ce qu’on lui demande. Comme l’attestent encore des cinéphiles en écrivant ceci : « Son intégration dans le festival a été tout…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 25 août 2012 à 11:51 — Pas de commentaire

CHR DE BANFORA : 11 kilogrammes de kyste ovarien extrait d’une femme



 

Onze kilogrammes, c’est le poids d’un kyste extrait tôt dans la matinée du jeudi 23 août 2012 par le chirurgien Abdoul Karim Bouda, à une patiente au Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora.…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 25 août 2012 à 11:12 — Pas de commentaire

Palais de justice:

« Il m’a juste acheté du nescafé et une cigarette »

Au titre de la commission, Issouf, 22 ans et orpailleur de profession, n’a reçu qu’une tasse de nescafé et une cigarette. En effet, « prévenu » pour recel de serre-joints, de 12 barres de fer et d’une bouteille de gaz, il a formellement reconnu son forfait. Issouf avoue pourtant ignorer l’origine frauduleuse des objets. Il sait tout de même que c’est un ami qui lui aurait donné ces objets pour vente. Il ne…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 25 août 2012 à 10:58 — Pas de commentaire

Activités du secteur informel : La vente des herbes ou les péripéties d’un gagne-pain

     

«Il n’y a pas de sot métier». Cet adage, les vendeurs d’herbes l’ont bien compris. Assis aux abords des chaussées des quartiers périphériques de Bobo-Dioulasso, ils s’activent pleinement et quotidiennement dans cette activité, ô combien laborieux. Le lundi 31 juillet 2012, votre journal est allé à leur rencontre pour échanger avec eux sur leur…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 3 août 2012 à 13:09 — Pas de commentaire

Femme, moteur de changement : Ce n’est pas une lutte contre les hommes, mais plutôt contre les mauvaises idées   Le forum sur le thème de la 8é édition du festival ciné droit libre a eu lieu dans la …

Femme, moteur de changement : Ce n’est pas une lutte contre les hommes, mais plutôt contre les mauvaises idées

 

Le forum sur le thème de la 8é édition du festival ciné droit libre a eu lieu dans la salle petit Meliès, le samedi 7 juillet 2012. Avec comme invités : Barbara Hendricks, cantatrice américaine, Irène Tasembedo, danseuse contemporain et Nestorine Sangaré, ministre de la Promotion de la femme. Le modérateur était le Pr Serge Théophile…
Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 8 juillet 2012 à 13:26 — Pas de commentaire

Palais de justice : Il menace sa mère de mort

Aminata a changé de domicile suite aux menaces de mort de son fils. Veuve, elle vit avec ses enfants dans la cour de son défunt époux. Le premier fils ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Depuis donc la mort de leur père, il s’est mis à consommer de la drogue. Ainsi, sous l’effet du stupéfiant, il vilipende sa mère et la traite de tous les noms d’oiseaux. A-t-il alors pu convaincre son petit frère qui s’est malheureusement joint à lui contre leur mère ? A deux, ils…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 7 juin 2012 à 20:53 — Pas de commentaire

Vision Express sur… : « C’est seul par ton boulot qu’ils finiront par t’accepter »

Ce que le pagne peut avoir, le pantalon ne le peut pas. Elle est entrée par la petite porte. Elle a dû … pour bénéficier d’un tel avantage. C’est la  «chose » du chef sinon elle n’ose pas faire ci ou ça. C’est le patron qui gère ! Comprenez donc ! Ce sont là autant d’affirmations, de déclarations souvent insensées qu’on entend souvent de la bouche de personnes lorsqu’une femme arrive à se démarquer d’un lot, ou, lorsqu’elle réussit là où des hommes ont des difficultés. Qu’elle soit…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 4 juin 2012 à 21:18 — Pas de commentaire

Liberté et raffermissement de la presse ; Les journalistes bobolais face à leur image

  Vendredi 1er juin 2012, le Cadre de rencontre et de réflexion des journalistes de Bobo (CRRJB) a organisé un panel en marge de la commémoration de la Journée mondiale de liberté de la presse. L’objectif était de tenir le « procès » des conditions de travail des hommes et femmes dans les média.

 

 « Un coup d’essai, un coup de…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 4 juin 2012 à 21:16 — Pas de commentaire

Vision Express sur… : Quel plaisir à violer une femme !!!

Quel plaisir y a-t-il à violer une femme ? A cette question, seuls les hommes qui commettent ces actes infâmes peuvent répondre. Impossible de chiffrer le nombre de femmes qui ont subi, qui subissent et qui continueront à subir des actes de violence sexuelle.

Pour beaucoup de personnes, ces actes peuvent s’expliquer. Ainsi, s’agirait-il pour certains d’une simple satisfaction libidinale et d’une démonstration de puissance à « dresser » une femme, à son souhait. D’autres, en…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 21 mai 2012 à 22:01 — Pas de commentaire

Secteur 21 de Bobo-Dioulasso : Un attaché de santé égorge sa femme et son enfant

Bobo-Dioulasso est-elle devenue la capitale des actes infâmes ? Est-on tenté de se demander. Après l’assassinat de Yolande, une jeune femme de 34 ans par son petit ami à Ouezzin-ville, le jeudi 10 mai dernier, voici en l’espace de 10 jours, qu’un élève attaché de santé en chirurgie, égorge atrocement son épouse (30 ans du nom de Dakyo Marcelline) et son enfant de quatre ans. L’acte a eu lieu le dimanche dans la matinée aux environs de 7 h, dans le quartier Colsama (secteur 21 non…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 21 mai 2012 à 22:00 — Pas de commentaire

Palais de justice de Bobo-Dioulasso: Une affaire de « dissipation d’héritage » assez complexe

Souleymane, a esté son ex-beau (l’ex-époux de sa grande sœur) en justice pour dissipation d’héritage. Une affaire de parcelle qui remonte à 1976. La sœur à Souleymane a connu un premier mariage avec un Blanc. Elle qui avait déjà deux parcelles, partiellement financées par ses parents va aussi recevoir d’autres financements de son époux blanc pour mettre en valeur les deux terrains. Ce qui n’a pu être fait. Et pire ! Les documents des parcelles portaient toujours les noms des premiers…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 17 mai 2012 à 19:40 — Pas de commentaire

Abandon de nouveau-nés à Bobo-Dioulasso : Motivations et manifestations d’un phénomène

Bobo-Dioulasso est malheureusement en passe de devenir la capitale des enfants abandonnés. Il ne se passe plus de mois sans que les services de l’Action sociale ne soient alertés pour sauver des bébés retrouvés dans un caniveau, une fosse sceptique, un tas d’immondices, ou, au pire des cas, dans un WC. Les statistiques officielles parlent en moyenne de 1 à 2…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 28 avril 2012 à 18:41 — Pas de commentaire

Les à-côtés de la SNC 2012 : On a oublié les morts !!!

A la cérémonie d’ouverture de la 16e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), on s’attendait naturellement à observer une minute de silence à la mémoire des artistes qui ont quitté le monde des vivants. Mais rien ne fut fait. Après un bref défilé des artistes, suivra la lecture des discours, comme d’habitude. Puis les feux d’artifices signifiant que la fête de la culture a bien démarré. Il en a été de même à la clôture de l’évènement. Aucun moment n’a été réservé aux…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 3 avril 2012 à 11:54 — Pas de commentaire

Vision Express sur : La difficulté à s’occuper de l’enfant d’une autre femme

L’enfant est un don de Dieu, dit-on. En cela, il n’est pas donné à tout le monde d’en avoir car le Seigneur n’exauce pas toujours ce vœu. Ainsi, certaines en ont et peut-être même suffisamment alors que d’autres sont prêtes à donner de l’or pour en avoir. Dans la société africaine, on voit alors des familles confier leurs enfants à des couples ou autres familles soit pour suivre ou poursuivre des études ou encore pour d’autres raisons. C’est là que la question de s’occuper de…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 3 avril 2012 à 11:53 — Pas de commentaire

Journée nationale du souvenir : Pour une consolidation de la paix sociale et de bonne gouvernance

« Droits humains et promotion du civisme : quelle stratégie pour une citoyenneté responsable au Burkina Faso », voici le thème retenu et qui a fait l’objet de réflexion à l’occasion de la Journée nationale du souvenir, de la promotion des droits humains et de la démocratie, le 30 mars 2012. A Bobo-Dioulasso où a lieu les travaux, les ministres Albert Ouédraogo et Soungalo Ouattara représentant le Premier ministre ont invité tous les Burkinabè à cultiver le pardon, la…

Continuer

Ajouté par Bassératou KINDO le 3 avril 2012 à 11:48 — Pas de commentaire

© 2019   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation