Blog de Noufou KINDO (9)

Abandon du mariage d’enfants au Burkina : Quand la loi rame à contre-courant

Au Burkina Faso, le Code des Personnes et de la Famille (CPF) favorise le mariage d’enfants. Depuis 2006, des activistes des droits humains réclament la révision de ce texte de référence en matière de mariage. Le processus de relecture dudit Code débuté en 2012 a connu une…

Continuer

Ajouté par Noufou KINDO le 14 mai 2019 à 13:15 — Pas de commentaire

PRIÈRE DU VENDREDI VERS SPLENDID HÔTEL : « LES DJIHADISTES SONT DES ENNEMIS DE LA RELIGION » (IMAM)

Les fidèles musulmans, ce vendredi 22 janvier 2016, à la grande mosquée sunnite de Ouagadougou située à quelque quarantaine de mètres de l’Hôtel Splendid où ont eu lieu vendredi dernier des attaques terroristes, ont « bravé tous les dangers » pour accomplir la prière du jour, l’une des plus importantes de la religion.

Il faut…

Continuer

Ajouté par Noufou KINDO le 24 janvier 2016 à 12:30 — Pas de commentaire

BORNAGE DE LA FRONTIÈRE BURKINA-NIGER : LE BURKINA PERD 4 À 5 VILLAGES MAIS EN GAGNE 14

Conformément à l’Arrêt de la Cour internationale de justice (CIJ) du 16 avril 2013, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Auguste Denise Barry et son homologue nigérien en charge des questions de frontières, Massoudou Hassoumi, ont coprésidé la cérémonie officielle de lancement du bornage de la frontière Burkina-Niger, le 30 avril 2015. C’était aux environs du village de Gomo, dans le département de Falagountou (environ 70 km de…

Continuer

Ajouté par Noufou KINDO le 1 mai 2015 à 16:39 — 1 commentaire

UN ANCIEN MILITAIRE PARLE : « HALTE À LA SURESTIMATION DU RSP ! »

Les contributions au débat sur le Régiment de sécurité présidentielle continuent. Nous avons reçu l’opinion d’un ancien militaire qui réside à l’étranger. Pour lui, il faudrait réduire les choses à leur juste proportion.

RSP Une 2

Je suis avec intérêt les événements qui animent la vie politique de notre chère patrie depuis quelque temps.

Bien que des efforts sont fournis pour ramener une situation démocratique dans le pays, il…

Continuer

Ajouté par Noufou KINDO le 14 février 2015 à 18:25 — 1 commentaire

FRERE BOGLO, PRÉDICATEUR : « BLAISE COMPAORÉ EST UN PRISONNIER DE LA FRANCE »

Après une lettre ouverte adressée à Blaise Compaoré, deux semaines avant sa chute et les nombreuses demandes de rencontres à huis-clos sans suite adressées aux secrétaires généraux de plus de 16 partis politiques du Burkina le 4 juillet 2014, le désormais Frère Christian Boglo, (comme lui-même l'a souligné) revient avec « ses révélations divines ». Il était face aux journalistes, ce jeudi 12 février 2015 au Centre de presse Norbert Zongo à…

Continuer

Ajouté par Noufou KINDO le 13 février 2015 à 4:30 — 1 commentaire

(INTERVIEW) « IL Y A DU PROFESSIONNALISME DANS LE MÉTIER DE JOURNALISTE AU BURKINA », BOUREIMA LANKOANDÉ DU RIJ

Boureima Lankoandé est journaliste-reporter. Tout récemment, il a été porté à la tête d’un réseau de journalistes au Burkina Faso pour un mandat d’un an renouvelable. Depuis le samedi 31 janvier 2015, il est en effet le Coordonnateur du Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ). Il s’est prêté au micro de Burkina24, ce jeudi 5 février, pour parler entre autres de ses…

Continuer

Ajouté par Noufou KINDO le 12 février 2015 à 16:44 — 1 commentaire

ELECTIONS : 7,5 MILLIARDS DE FCFA POUR LA MISE À JOUR DU FICHIER ÉLECTORAL

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélémy Kéré, a rencontré les différents acteurs de la société civile et des partis politiques, ce vendredi 30 janvier 2015 à Ouagadougou. L’objet de la rencontre a porté essentiellement sur la mise en œuvre du processus électoral devant mettre fin à la transition au Burkina.

Révisions du Fichier électoral en fonction des zones reparties.

C’est la toute première rencontre à l’attention de…

Continuer

Ajouté par Noufou KINDO le 30 janvier 2015 à 15:27 — 1 commentaire

PRIX DU CARBURANT ET INDISPONIBILITE DU GAZ BUTANE AU BURKINA : SIT-IN LE 4 FÉVRIER ET GRÈVE LES 17 ET 18 FÉVRIER

La Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC), tout en désapprouvant la réduction « insignifiante » du prix du carburant et l’indisponibilité du gaz butane, a décidé de protester le mercredi 04 février 2015 sur toute l’étendue du territoire national.

Les animateurs de la conférence de presse, ce jeudi 29 janvier 2015

(Les principaux animateurs de la conférence de presse de ce jeudi…

Continuer

Ajouté par Noufou KINDO le 29 janvier 2015 à 15:30 — 1 commentaire

Vote des Burkinabè de l'étranger : Le CDP compte prendre acte si...

La participation des Burkinabè de l’étranger aux élections de 2015 semble de plus en plus hypothétique, voire impossible, à lire entre les lignes et à écouter les principaux dirigeants de la transition politique, notamment le Président du Faso, Michel Kafando, le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida ou le ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Denise Auguste Barry.…

Continuer

Ajouté par Noufou KINDO le 17 janvier 2015 à 17:30 — 1 commentaire

© 2020   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation