Atelier de formation de Diakonia sur le renforcement en plaidoyer et suivi-évaluation à Bobo Dioulasso du 6 au 9 sept 2011

Ce jour Mardi 9 septembre 2011 a debuté à l'Hôtel IBA à Bobo-Dioulasso, l'Atelier de formation des partenaires du Programme Démocratie et Droits Humains de Diakonia sur le renforcement des capacités en plaidoyer et suivi-évaluation.


Diakonia est une ONG internationale d’origine suédoise. Son objectif est de lutter contre les structures injustes qui créent l’oppression, l’injustice, la violence et la pauvreté suivant la stratégie d’intervention ci dessous :
1. L’information et la conscientisation
2. L’organisation et la mobilisation
3. Le réseautage
4. L’action d’influence des politiques (plaidoyer et lobbying).
Pour atteindre son objectif, Diakonia intervient avec ses partenaires dans les 5 thèmes principaux suivants :
1. La démocratie
2. Les droits humains
3. L’égalité genre.
4. La justice économique et sociale
5. La paix et la transformation des conflits

Diakonia intervient au Burkina Faso depuis 1987 et travaille actuellement avec 23 partenaires dont 9 dans le Programme Démocratie, Droits Humains et Genre (PDDHG). Ce sont ces derniers qui feront l’objet de renforcement de capacités en suivi-évaluation du plaidoyer et en leadership. Cette formation vient en complément d’une série de deux formations qui ont porté sur le plaidoyer et la communication en plaidoyer et le fundraising pour le plaidoyer.

l' Objectif visé par cet atelier est le renforcement des capacités des partenaires du PDDHG en leadership dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un dispositif de suivi-évaluation de leurs actions de plaidoyers.

Le Centre National de Presse Norbert Zongo, un des partenaires de Diakonia prend une part active à cet atelier.

Vues : 78

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2019   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation