Burkina : « Le Balai Citoyen » réclame l’arrêt définitif des délestages

Le mouvement « Le Balai Citoyen » a organisé un sit-in devant le siège de la SONABEL (Société nationale d’électricité du Burkina) à Ouagadougou, ce 29 avril 2014. Il réclame l’arrêt définitif des délestages devenus récurrents au Burkina depuis quelques mois.

« On veut courant ! ». Ce cri de cœur a fusé de nombreuses fois dans l’Avenue Naaba Kom à Ouagadougou où se trouve le siège social de la SONABEL.

Ce cri venait des nombreux Ouagalais que le Mouvement « Le Balai Citoyen », avec en tête de proue les artistes Smockey et Sams’k Le Jah,  a pu réunir en sit-in pour protester contre les délestages récurrents.

Pancartes en main, «heyyii » à l’appui (c’est un cri de guerre adopté depuis la marche de l’opposition du 18 janvier), ces manifestants ont pendant deux heures (8h à 10h) égrené les maux qu’ils disent subir de la part de la nationale d’électricité.

Des maux que « Le Balai Citoyen » a couchés dans une lettre de trois pages qui a été remise au directeur général de la SONABEL, Appollinaire Ki, par le porte-parole du Mouvement,  Me Guy Hervé Kam.

Lire la suite sur burkina24.com



Vues : 39

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2019   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation