CONFÉRENCE D’EXCELLENCE DES MÉDIAS D’AFRIQUE DE L’OUEST ET REMISE DES PRIX - Appel à Soumission

Êtes-vous un journaliste en Afrique de l’Ouest qui a réalisé des publications percutantes ayant abouti à un impact considérable dans la société ? Si oui, la Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) vous invite à soumettre votre travail de publication pour le compte de la toute première édition de la Conférence d’Excellence des Médias d’Afrique de l’Ouest et Remise des Prix. Ceci est une initiative pour récompenser et inspirer l’excellence dans les médias d’Afrique de l’Ouest. La première édition de Remise des Prix est prévue pour le 28 Octobre à Accra, au Ghana. L’appel à la nomination est ouvert aux journalistes de la presse écrite, de la presse en ligne, radios et télévisions des pays Anglophones, Francophones et Lusophones d’Afrique de l’Ouest. Les postulants doivent être des ressortissants d’Afrique de l’Ouest, travaillant dans un organe de média basé en Afrique de l’Ouest.

L’article ou le document à soumettre pour la Remise des Prix doit avoir été publié ou diffusé entre la période du 1er Janvier au 31 Décembre 2016.

Délai de soumission des articles: 17 Septembre 2017 à 17 heures GMT.

Délibération du Jury: 2 au 4 Octobre 2017

Annonce des nominées/finalistes: 10 Octobre 2017

Les postulants devront attacher leurs travaux/articles/ publications aux formulaires de soumission accessible sur le site web : www.mfwa.org/wameca.

Les soumissions devront être des travaux de publication authentiques d’un organe de média d’Afrique de l’Ouest et devront afficher la date de publication/de diffusion et le médium par lequel le travail a été publié. Les catégories de travaux de publications ouvertes à l’appel de soumission sont :

Reportage d’Investigation

Reportage ODD

Reportage Economique

Reportage TIC

Reportage Droits de l’Homme

Photojournalisme

CEDEAO et Intégration Régionale

Reportage Sports

Reportage Anti-Corruption

Reportage Environnementale

Reportage Droits des Femmes

Reportage Droits des Enfants

Reportage Gaz et Pétrole

Sur la base des soumissions, les membres du jury sélectionneront le meilleur reportage pour le prestigieux prix du Journaliste de l’Afrique de l’Ouest de l’Année. Les postulants devront soumettre au maximum deux catégories d’articles de publication et pour chacune, un maximum deux articles. Les finalistes seront invités à l’évènement de remise des Prix le 28 Octobre 2017 et participeront aussi à la Conférence d’Excellence des Médias d’Afrique de l’Ouest le 27 Octobre 2017 au cours de laquelle seront animées des sessions portant sur les problèmes du journalisme.

La conférence offre également des opportunités pour le réseautage avec d’autres journalises, éditeurs, et experts de l’Afrique de l’Ouest. Pour plus de clarifications, veuillez écrire à info@mfwa.org ou à Abigail Larbi (abigail@mfwa.org) ou appeler la MFWA sur le +233 302 242470.

Pour plus d'infos, CLIQUEZ ICI

Vues : 132

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2018   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation