Elections présidentielle et législatives : Le 11 octobre sera finalement retenu

Le président de la transition, Michel Kafando, a déclaré, lors d’une rencontre avec la presse ce 22 janvier 2015 au palais de Kossyam, que la date du 11 octobre 2015 qui sera finalement retenue pour la tenue des élections législatives et présidentielle.

A l’issue d’une rencontre d’échanges entre les partis politiques et le ministère en charge de l’administration territoriale, deux dates avaient été proposées à la discrétion du gouvernement, à savoir le 20 septembre 2015 et le 11 octobre 2015, pour l’organisation du scrutin couplé présidentiel et législatives.

Ce sera cette dernière date qui recueillera l’assentiment du gouvernement, à en croire Michel Kafando. « Finalement, le scénario qui va être adopté, c’est celui d’organiser les élections le 11 octobre 2015. Si nous n’avons pas d’incident, si nous n’avons pas d’accident, les élections, si elles se passent normalement, nous allons directement pour la remise du pouvoir à ceux qui vont nous remplacer en novembre 2015 », a-t-il en effet confié.

http://ethnie-bf.blog4ever.com

Vues : 14

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2019   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation