Fête de l’Assomption à Yagma : L’on a encore célébré la Vierge Marie

Une fois de plus, le sanctuaire Notre Dame de Yagma était plein comme un œuf à l’occasion de l’Assomption, la fête de l’élévation de la Vierge Marie en son corps et en son âme au ciel. Venus des quatre coins de Ouagadougou, les fidèles catholiques ont prié et chanté au cours de la célébration eucharistique assurée par Mgr Léopold Ouédraogo et placée sous le thème « Consacrés dans la miséricorde divine, avec Marie en famille, soyons témoins ». C’était ce samedi 15 août 2015.

Fête de l’Assomption à Yagma : L’on a encore célébré la Vierge MarieTrès tôt ce matin, peu avant 07 heures, les fidèles catholiques avaient pris le chemin de leur chapelle et église. Chacun se hâtait comme il pouvait, à pieds, à moto, en tricycle ou en voiture, pour pouvoir célébrer la solennité de celle qui est « bénie entre toutes les femmes » et qui, à la suite de son fils Jésus, fut accueillie dans la gloire de Dieu en son corps et en son âme. Pour l’Evêque auxiliaire Léopold Ouédraogo, « Marie n’a pas fui l’humanité pour aller se reposer avec les anges ». Dans son homélie, il nous a fait remarquer que la « mère de Dieu » n’a jamais abandonné ses enfants. Puisqu’elle est l’héritage que Jésus a laissé aux hommes, le pasteur du jour a invité les fidèles à l’accueillir dans leurs familles afin que celles- ci soient « des cellules vivantes de la miséricorde divine ».

« Sans les personnes consacrées, le monde court à sa perte »

La fête de l’Assomption représente donc, selon Mgr Léopold, « la proximité manifestée par Dieu aux hommes qu’il aime ». 2015 est l’année dédiée à la famille et aux personnes consacrées. Les fidèles ont prié pour ces dernières afin qu’elles soient fidèles à leurs engagements dans la prière et dans le témoignage de la charité. Ces personnes ont, comme le dit le Pape François 1er, « un don que Dieu fait aux hommes et à l’Eglise ». Pour Mgr Léopold Ouédraogo, leur vie est remplie « de silence, d’humilité, de prières et d’amour » et sans elles, « le monde court à sa perte ». Un appel a été également lancé aux familles pour qu’elles se baptisent selon la volonté de Dieu.
Actualité obligeant, les catholiques ont également prié pour la bonne réussite de la transition et pour la paix au Burkina Faso.

Procession mariale

http://ethnie-bf.blog4ever.com/fete-de-lassomption-a-yagma-lon-a-en...

Vues : 136

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2019   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation