FESAPCO 2015 : L’étalon d’or à « Fièvres » d’Hicham Ayouch du Maroc

Après une semaine d’intenses activités sur le cinéma africain, la 24 è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a refermé ses portes hier samedi. C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la proclamation des meilleurs cinéastes africains du moment, en présence du Président Michel Kafando de la transition.

http://ethnie-bf.blog4ever.com/fesapco-2015-letalon-dor-a-fievres-d...

Hicham Ayouch, Etalon d’Or 2015

« Comme vous l‘avez remarqué, ma peau est blanche, mais mon sang qui coule dans mes veines est noir. Mon père est marocain, ma mère est tunisienne, et je suis africain et fier de l’être.
Je suis africain et fier de l’être car nous sommes un continent beau, un continent noble, un continent riche. Nous sommes la mère de toutes les terres, nous sommes l’essence du monde.
Je suis africain et je suis fier de l’être, et je n’ai pas besoin d’aide, je n’ai pas besoin de coopération, je n’ai besoin de la coopération de personne. J’ai juste besoin qu’on cesse d’exploiter mon continent et qu’on fasse couler des rivières de sang.

Je suis africain et fier de l’être, et je dois apprendre à m’aimer. Car je suis un être digne, beau et capable. Et si je m’aime, alors je serai capable d’aimer tous mes frères et toutes mes sœurs.
Je suis africain et fier de l’être car ma culture est belle, puissante, poétique, et nous devons tout faire pour changer les mentalités grâce à l’art, grâce à l’imaginaire et grâce à l’éducation.
Je suis africain et fier de l’être. On nous a volé notre passé, on a tenté d’effacer notre histoire, mais notre futur il nous appartient, et il est temps de prendre notre destin en main.Je suis africain et fier de l’être

Vues : 40

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2019   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation