L'eau,berceau de la vie, tombée du ciel ou tapie au plus profond des entrailles de la terre, est toujours aussi présente dans le quotidien des hommes de la planète. Purificatrice, ils lui ont donné une aura sacrée. Nourricière, elle est la base de toute agriculture et comble les pêcheurs.Vecteurs économique, elle entre de nombreux procssus industriels. Fleuves, ruisseaux et torrents, cascades et étangs sont autant de forces d'attraction pour le touriste. Hydrominérale, elle est source de santé.

Et nous sommes à 70 % eau. L'eau est universelle !

Parce que l'eau est reine, nous devons êtres plus attentifs à sa qualité, sa préservationet et son devenir. Ayant pleinement conscience des menaces qui pèsent aujourd'hui sur l'eau et que nous considerons comme un droit imprescriptible l'accès de tous à cette ressource vitale, nous devons soutenir les éditions du Festival H20.

Militants de l'eau,les membres de l'association H2O renouvellent leur festival sur l'eau aux enjeux déterminants.

Cette toute la problématique de l'eau qui sera au coeur des débats. Le festivale H2O marque le temps de la réflexion, de l'interrogation, de la mobilisation, du partage et de l'échange. C'est aussi la fête de l'eau, la fête de la vie, parce que, dans chaque molécule d'eau, se joue l'avenir de l'humanité, un avenir fondé sur l'espoir et la paix.

Vues : 61

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2019   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation