Lancement du programme PAIR à Koudougou

 

Initié par le centre de presse Norbert zongo, des journalistes  issus des quatre bords du pays ont  bénéficié d’une formation journalistique sous deux angles : le journalisme d’investigation et le journalisme en ligne. Un diner débat a été organisé à cette occasion autour du thème «  Investigation en Afrique, états des lieux et soutien stratégique du programme PAIR ». 

Le programme PAIR (Programme africain pour la promotion du journalisme d’investigation) est une initiative de l’Association Danoise pour le Journalisme d’enquête(FUJ)  dont la vocation principale est de  Promouvoir et soutenir les journalistes africains en matière d’investigation en conseils comme  en finance, étant donné que l’investigation comporte un cout non négligeable. PAIR est également un cadre idéal d’échange d’expériences entre confrères africains et occidentaux. Le programme PAIR est présent dans cinq pays de l’Afrique de l’Ouest : Ghana, Togo, RCI, Bénin et BF.

Ce programme offre cette année aux journalistes burkinabés  deux types de bourse : quatre bourses nationales dont l’enquête doit être réalisée sur un sujet national et deux bouses internationales dont l’enquête doit se réaliser sur un sujet portant au moins sur deux pays.

Si vous voulez postuler aux différentes bouses du programme PAIR, remplissez le formulaire type présentant un projet pertinent, maitrisé et faisable puis soumettez votre projet  la coordination nationale ou directement  partir du site web du programme.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire: PAIR_formulaire.doc

 

Vues : 48

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2019   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation