Les berges des fleuves Mouhoun et Sourou dans la ligne de mire du PRD

La salle de réunion du Conseil Régional de la Boucle du Mouhoun a abrité la semaine dernière la deuxième session  ordinaire du comité de pilotage du Programme Régional du Développement de la Boucle du Mouhoun (PRD/BHM). Elle a été présidée par le Gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun, Siaka Prosper Traoré.

Le programme régional de développement de la boucle du Mouhoun, qui s’est donné pour vocation d’accompagner les collectivités territoriales naissantes de la région dans leur quête quotidienne de l’émergence économique et sociale vise à ce que : ( les habitants de sa zone d’intervention bénéficient d’une meilleur qualité de vie par une amélioration durable des conditions d’exercice de leurs activités ,  dans le contexte d’une réelle maîtrise d’ouvrage locale). Il s’impose donc, comme un programme de lutte contre la pauvreté, un outil efficace d’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement dont l’échéance est fixée à 2015. 

Sa mis en œuvre largement basée sur la concertation et sur l’implication de tous les acteurs organisés dans la les différentes instances de décision, interpelle les parties concernées à une meilleure implication dans la vie du programme en vue de l’atteinte de meilleurs résultats.

La tenue de la présente session ordinaire du Comité de pilotage est sans doute l’occasion pour ces membres d’apprécier les acquits de la première année de mise en œuvre de la seconde phase du programme, de déceler  les insuffisances et d’y apporter les corrections nécessaires. 

C’est pourquoi, Siaka Prosper Taoré a invité les membres du comité de pilotage, à une participation active aux travaux de cette session, à travers la formulation de critiques constructives.

On retient dans les perspectives du PRD l’étude de faisabilité de l’aménagement des berges des fleuves Mouhoun et Sourou ; La mise en place d’un comité de suivi de l’étude.

Vues : 62

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2019   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation