Primaires au CDP/Mouhoun : Moumouni Gnankambari se positionne en tête

Primaires au CDP/Mouhoun :

Moumouni Gnankambari se positionne en tête

Pour deux places à la députation et deux suppléants, ils étaient dix candidats à déposer leurs dossiers de candidatures à la députation dans la province du Mouhoun. La section provinciale du CDP/Mouhoun a enregistré au total dix (10) candidats. Parmi eux, huit ont postulé pour le poste de titulaire et les deux autres pour celui de suppléants.

Selon la directive du parti pour ces élections de décembre 2012, le parti majoritaire a opté de soumettre les différentes candidatures à une batterie de cinq questions : le candidat est-il un militant actif du parti ? Est-il de bonne moralité ? Est-il connu dans la province ? Sa candidature assurera-t-elle la victoire du parti dans la province ? Peut-il être investi candidat du parti dans la province ?

Pour cette première phase de la course à l’hémicycle, les membres du BNP venus superviser cette joute, sont Mathieu B. Ouuédraogo, Mme Traoré/Sanou Hélène et Dipama Bila, aux côtés du collège d’appréciation composé des secrétaires généraux et de leurs adjoints, des représentants des femmes, des jeunes, des anciens et des secteurs structurés, ainsi que des membres du bureau politique national ressortissants  de la province Ces derniers ont passé à la loupe les dossiers des différent candidats suivant les critères de notation : être un militant actif, être de bonne moralité, être connu dans la province et être capable d’assurer la victoire au parti.

A l’issue du décompte final, sur les huit candidats ayant postulé pour le poste de titulaires, Moumouni Gnankambary se positionne en tête avec 187 points. Il est suivi de Mme Koté/Abou Korotimi avec 179 points.

S’agissant des deux postulants au poste de suppléants, Mme Mana Awa arrive en tête avec 210 points ; Elle suivi de Pathon Séré avec 136 points.

En attendant l’élaboration définitive de la liste des candidats, par le secrétariat exécutif national, nous vous proposons le classement des candidats :

 

Poste de titulaires :

1er    Moumouni Gnankanbari (187)

2ème Mme Koté/Abou Korotimi (179)

3ème Traoré Karim (135)

4ème Mme Kondé/Dayo Hakani Elisabeth (114)

5ème Tamini N. Evariste (104)

6ème Bako Francis (82)

7ème Tamini Alain (

8ème Mme Kadéba Mélanie

Suppléants :

1ère Mme Bonzi/Mana Awa(210)

2ème Séré Pathon(136)

Vues : 263

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2019   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation