Blog de Theodore Zoubga - mai 2012 Archive (4)

Kodougou porte encore les traces du « 23 février »

A l’intérieur d’un bâtiment noirci par la fumée se trouvent des « squelettes » de matériel bureautique peints de cendre. A l’entrée de ces décombres, un amas de fers soudés ayant la forme d’un engin à quatre roues s’expose. Non loin, 11 autres véhicules incendiés. Il ne reste plus que des carcasses. Le décor est à l’image d’un garage abandonné il y a un…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 29 mai 2012 à 14:31 — Pas de commentaire

La pharmacie du cimetière au prix abordable

Il s’appelle Olivier Bélèm. Age, 23 ans. Situation matrimoniale, célibataire sans enfant. Profession, vendeur de faux médicaments. Lieu de travail, les marchés, quartiers et rues de Ouagadougou. Expérience et formation professionnelles, 2 ans de service; plus une période d’apprentissage avec son grand…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 29 mai 2012 à 14:23 — Pas de commentaire

Une journée avec un Parkeur de Ouaga

60 ans de vie, 25 ans de service. Diossé Atonowé exerce son métier dans un parking devant le trésor public de Ouagadougou. Le travail commence à six heures trente. Les tickets en main, un petit sac à trois poches accroché à la hanche, il récupère les engins de ses clients et les range par colonne sous des arbres aux…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 29 mai 2012 à 14:20 — Pas de commentaire

Du biogaz pour mieux vivre au village

17 Juin 2011. Kienfangué (commune rurale de Komsilga située à 25 km de Ouagadougou côté sud). Des femmes et des hommes chantent et dansent au rythme des tam-tams. Une pluie d’applaudissements s’en mêlent de temps à autre. C’est l’ambiance qui alimente la cérémonie officielle de lancement du Programme…

Continuer

Ajouté par Theodore Zoubga le 29 mai 2012 à 14:00 — Pas de commentaire

© 2021   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation