Blog de Traoré Mamoudou (15)

Village de Konadougou dans la Léraba: Un CEG qui divise

La rentrée des classes au CEG de Konadougou, un village situé à environ 7 kilomètres de Sindou, est en proie à des difficultés. Les trois principaux quartiers de la localité, Koko, Kambiankoko et Kougnoukara sont en effet divisés sur le choix du site d’implantation du CEG et ce depuis bientôt 3 ans. Selon des sources  concordantes, à la création de l’établissement, les élèves prenaient les cours dans des salles de l’église catholique que l’APE paie à 300 000 F CFA l’an ; faute…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 30 septembre 2013 à 9:50 — Pas de commentaire

Banfora: Triste sort pour un "cocufieur"

Un homme, la trentaine bien sonnée a été blessé par le mari de son amante le week-end dernier au secteur 8 de Banfora. Selon nos sources, la liaison amoureuse et frauduleuse qu’il entretient avec la bonne dame dure depuis quelques années. Ce jour, le mari se rend au boulot à la SN SOSUCO où il devait faire le quart de 22 h à 6 heures couramment appelé à Banfora 22-6. C’est, comme d’accoutumé, le moment idéal pour les deux amants de se retrouver pour des ébats, il faut le dire, sexuels. C’est…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 26 septembre 2013 à 13:30 — Pas de commentaire

Scrutin du 2 décembre 2012 à Banfora: On a voté sous la pluie et sous surveillance policière

C omme si les actes de vandalisme perpétrés dans la nuit du 1er décembre 2012 et qui allaient doute causer un retard sur le début du vote dans certains bureaux ne suffisait pas, voilà que la pluie s’est invitée au scrutin très tôt le 1er décembre 2012. Il était environs 5 heures du matin lorsque les premières gouttes de pluie, accompagnées…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 7 décembre 2012 à 9:43 — Pas de commentaire

*BEPEC à Bérégadougou : Un couple pris en flagrant délit de fraude

Dans la cité de Brigué, Bérégadougou, un couple, à savoir un jeune garçon et sa copine, a été pris en flagrant délit de fraude lors de la session 2012 du BEPC. Le premier serait un étudiant et fort de ses aptitudes, il amena sa copine tout comme lui à s’inscrire en temps que candidate libre dans le jury de Bérégadougou. Le principe était que sur la feuille de composition, il écrive le nom de la fille et elle, écrive le sien sur sa feuille. Tout s’est déroulé sans faute pour la première…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 24 juin 2012 à 11:41 — Pas de commentaire

*BEPEC à Bérégadougou : Un couple pris en flagrant délit de fraude

Dans la cité de Brigué, Bérégadougou, un couple, à savoir un jeune garçon et sa copine, a été pris en flagrant délit de fraude lors de la session 2012 du BEPC. Le premier serait un étudiant et fort de ses aptitudes, il amena sa copine tout comme lui à s’inscrire en temps que candidate libre dans le jury de Bérégadougou. Le principe était que sur la feuille de composition, il écrive le nom de la fille et elle, écrive le sien sur sa feuille. Tout s’est déroulé sans faute pour la première…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 24 juin 2012 à 11:41 — Pas de commentaire

*Enrôlement biométrique à Tengrela: La population souhaite souhaite un second passage

Le samedi 23 juin 2012, Léonce Koné, ex ministre du commerce et actuellement membre du secrétariat exécutif national du CDP accompagné du maire de Banfora Souleymane Soulama qui vient d’adhérer au parti et d’une forte délégation faite de ressortissants du village de Tengrela dont le directeur général de la BRS Karim Koné se sont allés à la rencontre des habitants de Tengrela, localité située à une dizaine de kilomètres de Banfora, avec pour objectif de leur dire merci pour la forte…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 24 juin 2012 à 11:39 — Pas de commentaire

Faux permis de conduire

La police nationale de Banfora a mis aux arrêts depuis la deuxième semaine du mois de mars 2012, huit (8) présumés auteurs et complices de délivrance de faux permis de conduire dans la cité du paysan noir. Selon le commissaire central adjoint de Banfora, le commissaire de police Serge Alain Kaboré que nous avons rencontré le dimanche 1er avril 2012, le cerveau de cette contrefaçon se nommerait Cheik Diakité, un fin informaticien qui prétend n’avoir pas fait plus que la classe de CE1.…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 3 avril 2012 à 10:05 — Pas de commentaire

Site aurifère de Labola : Trois morts dans un éboulement

Un éboulement ayant tué 3 orpailleurs est survenu au petit matin du mercredi 15 février 2012 dans le site d’orpaillage de Labola, un village de la commune rurale de Tiéfora situé à une quinzaine de kilomètres de Banfora sur l’axe  qui mène à Gaoua. Ce village, faut-il le dire, est devenu le nouvel Eldorado de l’or dans la région des Cascades depuis bientôt 2 ou 3 mois. Selon des témoins, il était 3 heures du matin lorsque les trois malheureux ont été surpris dans la galerie souterraine par…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 16 février 2012 à 9:32 — Pas de commentaire

Kossara : Un mini car se renverse dans un ravin et fait un mort

Le mardi 14 février 2012, un mini car de transport en commun qui a quitté Banfora pour Ouangolodougou s’est renversé dans le ravin de la colline de Kossara au secteur 14 de Banfora. Un passager y aurait trouvé la mort sur le champ et les nombreux blessés dont des cas graves ont été conduits au CHR de Banfora. 3 ambulances ont dû être mobilisées pour porter secours aux accidentés. Selon un témoin, celui là même qui a appelé les secouristes, lorsque le mini est arrivé à quelques mètres du…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 16 février 2012 à 9:30 — Pas de commentaire

Contrebande: Près de 2000 cartouches de cigarettes saisies à Sindou

La police de Sindou, dans la province de la Léraba, a saisi une importante quantité de cigarettes d’origine étrangère dans la nuit du 6 au 7 février 2012 que 3 contrebandiers s’affairaient à conduire dans nos villes et campagnes à bord d’un véhicule de grosse cylindrée. Dans leur progression, les fraudeurs entendaient rallier Koloko dans le Kénédougou en passant par Kankalaba avant de se diriger vers Bobo à travers des pistes qui contourneraient Orodara.  Ce sont exactement 1794 cartouches…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 13 février 2012 à 17:30 — Pas de commentaire

SN SOSUCO: Des délégués syndicaux à la barre du TGI de Banfora

Tribunal de Grande Instance de Banfora

Des délégués syndicaux et du personnel SN SOSUCO à la barre

Le mardi 10 janvier 2012, 20 délégués syndicaux et du personnel, sur 22 attendus, étaient à la barre au Tribunal de Grande Instance de Banfora. Ils devaient répondre de faits de vol de pneus et de sucre, de coups et blessures volontaires et de dégradation de biens mobiliers d’autrui et d’incendie de domicile. L’audience qui s’est…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 22 janvier 2012 à 10:20 — Pas de commentaire

Banfora: Bientôt un nouveau tournoi footbalistique

*Sport-football

Lancement de la coupe de l’entente le 11 février 2012

Un nouveau tournoi de football dénommé coupe de l’entente prendra son envol le samedi 11 février 2012 dans la cité du paysan noir, Banfora. Placé sous le parrainage El Hadj Djanguinaba Barro, PDG de la SOBA et PCA de la SN SOSUCO et de Léonce Koné ex ministre du commerce et de l’industrie, ce tournoi dont le tirage au sort est prévu le 4 février mettra aux prises les équipes des 15 secteurs de…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 22 janvier 2012 à 10:00 — Pas de commentaire

Dernier jour de la formation: du regret aux absents

Le dernier jour de la formation des journalistes en web journalisme a porté sur le flux RSS, le travail collaboratif sur google, le google doc, le google calendar. les participants ont au cours de la partie "assistance libre" parcouru le skype. Autant de modules qui ont retenu l'attention des journalistes au point que certains d'entre eux ont trouvé le temps d'apprentissage très court. On peut dire que ceux qui ont, pour une raison ou pour une autre, quitté la formation ont manqué ce qu'il…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 23 décembre 2011 à 12:29 — Pas de commentaire

Des journalistes de l'ouest Burkina se familiarise au web journalisme

Le centre de Presse Norbert Zongo organise du 21 au 23 décembre 2011 une formation en web journalisme au profit d'une trentaine de journalistes venus des provinces de la Léraba, de la Comoé, du Houet, du Tuy et du Mouhoun. Cette formation qui faite suite à une autre organisée à l'intention des journalistes sportifs a eu pour cadre la salle de formation de Sofnet Bobo. durant ces trois jours, ces hommes de médias se familiariserons à des concepts tels la recherche sur internet, les réseaux…

Continuer

Ajouté par Traoré Mamoudou le 21 décembre 2011 à 16:12 — Pas de commentaire

© 2021   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation