A l'intention de tout journaliste interressé par la critique d'art !

Le Goethe-Institut organise un atelier sur la « Critique d’Art plastiques » qui aura lieu du 18 au 21 octobre 2012 au Goethe-Institut.

L’atelier sera animé par Prof. Yacouba Konaté de la Côte d’Ivoire. Cet atelier de formation en critique d’art cible en particulier les journalistes qui sont chargés du volet culturel. Le contenue du séminaire sera entre autre: l’introduction dans la peinture et la photographie en Afrique, revue des théories de l’art plastique, l’approche de la critique d’art à une œuvre artistique et des exercices pratiques. Ensuite nous allons visiter les espaces du « Carrefour des Arts plastiques ».

Tous les journalistes intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 11 octobre 2012 en envoyant leur nom, contact et l’organisme de travail à exku@ouagadougou.goethe.org 

L’atelier est organisé dans le cadre du « Carrefour des Arts Plastiques », une plate-forme commune regroupant la Fondation Bras Ouverts, Hangar 11, l’Institut Français, Napam Beogo, la Villa Yiri Suma et le Goethe-Institut/Bdl.

Le « Carrefour des Arts Plastiques » met un accent sur le journalisme culturel. Pour l’encouragement de la production journalistique sur les événements culturels, l’organisation de « Carrefour des Arts Plastiques » lance le prix de la meilleure production journalistique sur le thème « Carrefour des Arts Plastiques – la revue des critiques d’art ».

Le prix a une valeur de 250.000 F CFA sera remis le 11 novembre 2012 lors de la clôture de « Carrefour des Arts Plastiques » à Hangar 11.

Cordialement, Thekla Worch-Ambara

Vues : 65

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2021   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation