Appel d’Offres pour Evaluation des activités du CNP-NZ

Appel d’Offres pour Evaluation des activités du CNP-NZ

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan d’Action Stratégique 2009-2012, le Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) souhaite recevoir des offres  pour l’évaluation de ses activités sur la période 2009-2011.

 

Contexte et justification de l’Evaluation

 

Le CNP-NZ depuis sa création, a mené des actions diverses au profit des journalistes, de la liberté de presse et du renforcement de la démocratie. Plusieurs partenaires ont soutenu ses actions, de façon ponctuelle jusqu'en  2005.

A partir de 2005, le CNP-NZ élabore un plan d’action sur 5 ans qui est soutenu par trois pays : les Pays-Bas, le Danemark et la France. Après l’évaluation satisfaisante de ce premier plan, le CNP-NZ a élaboré un second plan qui a été adopté et financé par les partenaires suivants:

-          Ambassade des Pays-Bas

-          Ambassade du Danemark

-          Et Diakonia (ONG suédoise)

Ce plan d’action qui est en cours, couvre la période allant du 1er juillet 2009 au 31 décembre 2012.

Conformément au protocole d’accord signé avec ces trois partenaires, une première phase du plan d’action est mise en œuvre sur trois ans, soit du 1er juillet 2009 au 31 décembre 2011.  

A l’issue de cette première phase, il s’agit de vérifier à l’aide d’indicateurs si  les objectifs et les résultats ont été atteints, si les activités ont été réalisées ou si les activités sont  pertinentes, cohérentes, efficaces ou pérennes etc.

 

Méthodologie

Sur la base des termes de références disponibles et à retirer au secrétariat du CNP-NZ, le ou les consultants devront évaluer la confirmation du rôle du CNP-NZ dans la promotion de la liberté d’expression et de la presse au Burkina, en Afrique et dans le monde sur la période 2009– 2011.

Cela va concerner les préoccupations communes que sont : l’appui au professionnalisme, la défense et le renforcement de la liberté d’expression et de la presse,  la protection des journalistes, la constitution d’un lieu de rassemblement et de référence etc.

 L’évaluation  suivra une approche logique qui établit une liaison claire et nette entre les constats, les conclusions et les recommandations. Le rapport d’évaluation formulera des recommandations.

 

 

Qualifications et compétences requises :

 

  1. Un minimum de 5 à 10 ans d'expérience dans le domaine de suivi-évaluation de programmes
  2. Un niveau académique de Bac + 4 au minimum (université ou école supérieure) en sciences sociales ou humaines Une formation dans le domaine de la communication ou du journalisme sera un atout majeur.
  3. Une bonne connaissance du paysage médiatique de l’Afrique de l’Ouest : connaissance du Burkina Faso est un avantage

 

Les TDR de l’Evaluation peuvent être retiré au secrétariat du CNP-NZ ou téléchargé sur le Site Web du CNP-NZ à l’adresse : www.cnpress-zongo.org 

 

Les offres doivent être déposées en deux exemplaires au plus tard le 05 février 2012 au CNP-NZ sise au secteur 08 – Gounghin Petit Paris, Rue 8-29, Porte 058. 

 

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de bien vouloir vous adresser au secrétariat  du CNP-NZ. Tél 50 34 41 89 / 50 34 37 45.

 

 

 

Pour le Comité de Pilotage

 

Le Président du CNP-NZ

 

Cheriff  SY

Vues : 50

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2021   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation