L’UPR s’adjuge la mairie de Dédougou

 

Les conseillers municipaux issus des élections couplées de décembre 2013 ont été convoqués le samedi 9 mars 2013, pour la mise en place des organes devant régir le conseil municipal pour les cinq années à venir. C’est le candidat de l’UPR (Union Pour la République), Abel Dabakuyo qui a été à la tête du conseil municipal devenant ainsi le 4ème maire de la commune de Dédougou.

 

Il n’avait pas de challenger, car le CDP malgré ses trente-trois conseillers, a décidé faute de consensus en son sein de ne pas présenter de candidat. Le poste de 1er adjoint, de la Commission des affaires générales, sociales et culturelles, de la commission des affaires économiques et financières reviennent respectivement à Paulin Sanzié Sangaré, Noël Traoré et Kadéba Lombo Gérémie tous de l’UPR.

C’est  le poste de 2ème adjoint au maire, de la commission environnement et développement local, et de la commission aménagement du territoire et gestion financière qui échoient respectivement  à Bicaba Dofinita,  Fofana Lota Sébastien et Hani Olivier tous du CDP.

Ernest Vio de l’UPR et Kondé Ismaïla du CDP seront les deux représentants de la commune au conseil régional.

Suite aux élections couplées de décembre 2012 suivies par la reprise le 17  février 2013 dans le bureau de vote de Paradé, c’est l’UPR (Union Pour la République) de Maître Abel Toussaint Coulibaly qui a raflé la mise avec quarante-quatre (44) conseillers et  mettant en même temps fin  à une décennie de suprématie de la machine CDP de la scène politique.

 

Découvrons le nouveau maire de la commune :

Né le 11 juin 1959 à Dédougou, Abel Dabakuyo est inspecteur du trésor. Il a successivement occupé des postes de responsabilités donc celui  de Directeur des Etudes et de la Planification du MEF,  Président de Fonds des Indemnisations des personnes réhabilitées, Directeur Général de la CARFO de 2006 à 2007. Il est actuellement Conseiller Technique du MATD. Il est nanti d’un DESS Banque et d’une maîtrise en Droit Financier option Judiciaire. Il est marié père de 4 enfants.

 

Vues : 219

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2021   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation