Le mouvement de la jeunesse sankariste commémore le 25e anniversaire de l’assassinat de Sankara

Organisé par la section Houet du mouvement de la jeunesse sankariste (MJS) en vue de la commemoration du 25e anniversaire de l’assassinat du président Thomas Sankara, la conférence a eu pour thème « Thomas Sankara, la patrie ou la mort ». Elle a été animée par Bruno Jaffré, biographe de Thomas Sankara ;et a connu la présence du président du front des forces sociales Norbert Michel Tiendrébéogo.

 

Le conférencier est revenu sur les œuvres et le parcours du président Thomas Sankara. Influencé par le marxisme, le leader de la révolution d’aout 1983 a fait de la lutte pour la défense de l’environnement et la lutte contre les puissances financières son cheval de bataille. Pour lui Thomas Sankara a légué aux générations futures la verve et l’énergie de l’espoir.

Pour Alphonse Tougouma, 2e vice président du front des forces sociales, vingt cinq ans après la mort du président Sankara, il est temps de se pencher sur ses œuvres.

Cette commémoration du 25eanniversaire de l’assassinat du président Thomas Sankara arrive à un moment ou la plainte contre x pour séquestration a été déclarée non fondée par la cour de cassation.

Vues : 26

Commenter

Vous devez être membre de Médias Burkina Faso pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Médias Burkina Faso

© 2021   Créé par CNP-NZ.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation